Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Cayden Primeau carbure à la course aux séries

Publié
Mise à jour

Le gardien du Rocket de Laval Cayden Primeau est comme un poisson dans l'eau. En pleine course pour une place en séries éliminatoires dans la LAH, il est utilisé à outrance et il aime ça.

De passage au balado « Sur la glace » sur RDS.ca, le portier de 23 ans et choix de septième ronde en 2017 a disputé 19 des 21 derniers matchs de son équipe. Le Rocket est à deux points d'une place en séries dans la très compétitive section Nord.

Primeau est heureux d'être au centre de cette chevauchée.  « C'est le meilleur moment de l'année alors que nous luttons pour une place en séries et être prêts pour les séries. »

Le Rocket a connu sa part d'ennuis cette saison parce que le grand frère de la LNH a été plus que touché par les blessures ce qui a entraîné une grande vague de rappels avec le résultat que la filiale a eu du mal à s'exprimer en attaque, ce qui a coûté quelques matchs.  « Il est vrai que nous avons connu quelques ennuis et quand on ne marque pas beaucoup, les gars commencent à trop penser et à tenir le bâton serré. »

Au cours de ses quatre derniers matchs, Primeau a conservé un pourcentage d'arrêts de ,952 pour permettre à son équipe de rester au plus fort de la course. Mais avec onze parties à disputer au calendrier régulier, un peu de renfort des Canadiens de Montréal serait le bienvenu.  « Il y a beaucoup de choses que nous ne contrôlons pas, particulièrement pendant une longue saison. Certains gars nous manquent, mais ceux qui se sont joints à nous ont bien fait.  On n'a peut-être pas obtenu les résultats espérés, mais nous avons bien joué et les choses vont bien. Nous voulons bâtir là-dessus pour avoir le momentum dans cette course pour les séries. »

Primeau a disputé 140 matchs jusqu'ici dans la LAH, mais seulement 20 minutes cette saison dans la LNH. Le principal intéressé ne semble toutefois pas s'en faire, considérant que le tout fait partie de son apprentissage. « J'essaie de m'améliorer tous les jours pour être prêt quand l'on fait appel à toi. Chaque fois que j'ai la chance de prendre de l'expérience, c'est très bien. »

Les hommes de Jean-François Houle reprendront le collier mercredi avec un match contre Bridgeport.