Jan Mysak a touché la cible dans un gain convaincant de 3 à 1 du Rocket
Rocket de Laval mercredi, 10 mars 2021. 21:28 mercredi, 11 déc. 2024. 08:46Jan Mysak a brisé la glace et le Rocket de Laval a rebondi avec aplomb dans un gain de 3 à 1 devant les Senators de Belleville, mercredi.
Après s’être incliné 3 à 0 en début de semaine contre ces mêmes Senators, les hommes de Joël Bouchard ont répliqué avec une performance convaincante.
En fait, le pointage final ne reflète pas suffisamment l’allure de la rencontre qui a été dominée véritablement à partir de la deuxième période par le club-école du Canadien de Montréal. Le Rocket a profité de cet engagement dominé 21-2 au chapitre des tirs au but pour s’inscrire à la marque.
À lire également
Lukas Vejdemo a poussé le disque dans une cage déserte après un contact entre Yannick Veilleux et le gardien Filip Gustavsson. Le but a tout de même été accordé alors que l’attaquant du Rocket a été poussé sur le gardien par Jack Dougherty.
Mysak a doublé l’avance des siens en début de troisième période avec son premier filet, et point par la même occasion, chez les professionnels en Amérique du Nord. Le choix de deuxième ronde du Canadien au dernier repêchage a accepté une remise de Brandon Baddock avant de déjouer Gustavsson d’une belle feinte.
Le gardien des Senators n’a rien à se reprocher alors qu’il a tenu son équipe dans le match avec 45 arrêts.
Cayden Primeau a fait le travail devant la cage du Rocket, ne cédant que devant Vitaly Abramov avec moins de trois minutes à faire. Il a repoussé 16 rondelles.
Alex Belzile a redonné une priorité de deux buts à son équipe dès la mise au jeu à la suite du filet d'Abramov alors que son tir a eu raison du gardien adverse. L’attaquant a conclu sa soirée avec un but et une mention d’aide.
La troupe de Joël Bouchard a ainsi obtenu une sixième victoire à son 10e match de la campagne.