Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Davidson et Dobeš font les choses en grand pour la 200e victoire du Rocket

Publié
Mise à jour

Les efforts combinés de trois joueurs recrues du Rocket de Laval lui ont permis de signer une victoire de 5 à 2 sur la patinoire du Wolf Pack de Hartford, vendredi soir.

L'attaquant Jared Davidson a réussi son premier tour du chapeau chez les professionnels, tandis que le gardien Jakub Dobeš s'est signalé en effectuant 34 arrêts et que Riley Kidney a obtenu deux aides.

Ce gain était le 200e de l'organisation depuis son arrivée dans la Ligue américaine, en 2017-2018.

La rencontre avait mal débuté pour la formation lavalloise, qui a concédé à Anton Blidh le premier but de l'affrontement à la 51e seconde de jeu.

Une supériorité numérique de fin de période a cependant permis au Rocket de niveller la marque avec 60 secondes à écouler, gracieuseté de Mitchell Stephens.

Même dominé 24-15 dans la colonne des lancers à l'issue des deux premières périodes, le Rocket a su faire basculer le match en sa faveur en deuxième en capitalisant sur deux de ses seules chances.

Les multiples brillants arrêts réalisés par Dobeš ont fini par rapporter, alors que Davidson a procuré au Rocket sa première avance de la soirée avec 4:40 à écouler au deuxième vingt.

Le choix de 5e ronde des Canadiens au repêchage de 2022 s'est amené sur l'aile droite et a décoché un tir des poignets précis qui a surpris le Québécois Louis Domingue.

C'était le sixième but et 10e point de la recrue Davidson à son 27e match de la saison. Mais son appétit était loin d'être rassasié.

Laval a continué de se montrer opportuniste avant la fin de l'engagement médian, alors que le défenseur Tobie Bisson a accentué l'avance grâce à un excellent lancer en provenance du cercle des mises en jeu.

Le filet de Bisson, inscrit à 19:00, représentait son 20e point de la campagne (6-14).

« Nous avons joué un bon match de route. Nous sommes restés patients, nous avons marqué sur nos occasions et nous avons très bien joué défensivement, a observé l'entraîneur-chef Jean-François Houle. Le trio de Stephens, Davidson et (Nathan) Légaré a fait du bon travail et les défenseurs du Wolf Pack ont eu des difficultés contre eux. Dobes a réalisé des arrêts importants et les défenseurs ont déblayé le devant du filet. »

Le but d'assurance est survenu en milieu de troisième vingt lorsque Davidson s'est fait plaisir en marquant pour la seconde fois de la soirée, cette fois sur l'attaque massive.

Sur la séquence, Riley Kidney, une autre recrue du Rocket, a récolté sa deuxième mention d'aide de la rencontre. Il avait aussi brillamment mis la table pour Bisson sur le filet précédent.

Après un très long moment sans trouver de réponse à l'énigme Dobeš, le Wolf Pack a inscrit un deuxième but à 15:29 du dernier tiers, le 15e de la saison de Brett Berard.

Mais Davidson s'est chargé que l'effort de remontée s'arrête là en complétant son tour du chapeau dans une cage déserte, avec 1:22 à faire au tableau indicateur.

Norlinder quitte le match

Le Rocket était privé des services de l'attaquant Lias Andersson, qui était malade. Le défenseur Mattias Norlinder s'est blessé au haut du corps pendant le match et il n'est pas revenu au jeu.

« Parfois, la rondelle se met à entrer dans le filet et c'est ce qui est arrivé ce soir, a analysé Houle. C'est difficile de perdre un gars comme 'Andy', mais je pense que tout le monde a élevé son jeu d'un cran. Je veux envoyer un peu plus de rondelles au filet et je veux me placer dans des situations au cours desquelles je peux utiliser mon tir. »

Laval se trouve actuellement dans une lutte féroce dans la section Nord. Cinq équipes ne sont séparées que par quelques points au classement.

Le Rocket disputera deux autres matchs sur la route ce week-end : elle sera à Wilkes-Barre/Scranton samedi (18 h), avant de prendre le chemin de Bridgeport dimanche (15 h).

« Chaque fois que tu dois jouer un trois en trois, c'est difficile. Tu veux commencer du bon pied et poursuivre sur cet élan. Je donne le mérite aux gars pour cette grosse victoire à l'étranger », a indiqué Stephens.