Le Rocket de Laval a malmené les Americans de Rochester en l’emportant 7-2 mercredi soir.

Après une première période sans histoire, le Rocket a enfilé trois buts sans réplique en deuxième, d’abord grâce à Jesse Ylönen, qui n’avait obtenu qu'un point à ses six derniers matchs. L'attaquant finlandais est finalement sorti de sa torpeur en évitant habilement le harpon d'Aaron Dell avant de marquer un superbe but.

Tory Dello a ensuite joué de chance lorsque son tir de l’arrière du filet a rebondi sur Dell avant de se faufiler dans le filet.

Puis Brandon Gignac s’est échappé en infériorité numérique et a déjoué le gardien de Rochester. Laval inscrivait ainsi un 12e but à court d'un homme cette saison, soit un sommet dans le circuit.

Ylönen a marqué son deuxième but de la rencontre en troisième période, alors que les autres sont venus de Rafaël Harvey-Pinard, Devante Smith-Pelly et Danick Martel.

Peter Abbandonato a récolté deux mentions d'assistance dans la victoire.

Kevin Poulin, gardien du mois de février de la AHL, a réalisé 34 arrêts. Son vis-à-vis a stoppé 30 des 37 tirs dirigés vers la cage des Americans.

Sean Malone et Jimmy Schuldt ont fait scintiller la lumière rouge pour le club-école des Sabres de Buffalo.

C’était seulement la quatrième victoire du Rocket en 20 matchs dans son histoire contre Rochester.

La troupe de Jean-François Houle a signé une deuxième victoire en trois matchs. C'était le première partie de la formation lavaloise à l'étranger depuis le 23 février.

Le Rocket (26-19-3) a coiffé les Marlies de Toronto au classement de la section Nord. Le club-école du Canadien de Montréal s'est approché à quatre points des Americans et du deuxième échelon de la section tout en ayant six matchs en mains sur leurs rivaux.

Le Rocket reprendra le collier vendredi, pour y affronter la troupe de Ian Laperrière, les Phantoms, à Lehigh Valley.