Joël Bouchard ne craint pas pour la sécurité de Carey Price
Rocket de Laval lundi, 17 mai 2021. 13:22 jeudi, 12 déc. 2024. 14:24RDS et RDS Direct présenteront le match du Rocket contre les Marlies dès 19 h ce soir.
MONTRÉAL - Joël Bouchard ne craint pas le scénario catastrophe lundi soir au Centre Bell, quand Carey Price et Brendan Gallagher enfileront l'uniforme du Rocket de Laval face aux Marlies de Toronto.
Les deux joueurs étoiles du Canadien ont été cédés au Rocket dans l'objectif de retrouver la forme en prévision du match no 1 de la série de premier tour face aux Maple Leafs, jeudi à Toronto.
Si certains craignent qu'un joueur des Marlies en profite pour se faire un nom en malmenant Price ou Gallagher, Bouchard a refusé de céder à la panique.
« Vous ne pouvez pas jouer dans la peur, vous ne prenez pas des décisions dans la peur, a dit l'entraîneur-chef du Rocket en visioconférence lundi midi. Je comprends la question. Je ne dis pas qu'elle n'est pas bonne, mais pour moi, vous devez regarder les plus et les moins. »
À lire également
« À la fin de la journée, tout peut arriver, mais vous devez regarder ce qui vous donne les meilleures chances de gagner. Je ne veux pas parler pour Marc (Bergevin, directeur général du Canadien), c'est sa décision. Mais moi, je ne travaille pas dans la peur, je ne prends pas de décisions dans la peur.»
« Ce sont des professionnels. Ça va jouer serré, mais ils en ont vu d'autres. Ils n'en sont pas à leur premier BBQ. Le but est de gagner la coupe Stanley. »
Price, qui défendra la cage du Rocket pendant la première moitié de la rencontre seulement, a raté 19 des 21 derniers matchs du Canadien en raison d'une blessure au bas du corps et d'une commotion cérébrale. Il n'a pas joué depuis le 19 avril, après avoir été victime d'un contact avec l'attaquant des Oilers d'Edmonton Alex Chiasson.
Gallagher a quant à lui subi une fracture à un pouce quand il a été atteint par un tir de son coéquipier Alexander Romanov le 5 avril. Il a raté les 21 derniers matchs de la saison régulière du Tricolore.
Jordan Weal et Rafaël Harvey-Pinard vont commencer la rencontre sur le même trio que Gallagher.
« Nous allons recréer la charge de travail qu'il aura dans quelques jours dans la LNH, a expliqué Bouchard au sujet de du plan d'utilisation de Gallagher. Il n'a pas joué depuis un bout de temps et la Ligue américaine est différente de la Ligue nationale à certains niveaux. Mais il pourra retrouver ses repères le long des bandes, en avantage numérique, en zone offensive et défensive. »
« Le but est qu'il se sente bien sur la glace et qu'il n'ait pas besoin de trop penser. »
Il s'agira du dernier match au calendrier du Rocket cette saison. La troupe de Bouchard est déjà assurée du premier rang de la section Nord. L'équipe ne disputera pas de séries éliminatoires en raison des mesures sanitaires liées à la COVID-19.