Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Joël Teasdale et le Rocket gagnent la bataille de Québécois

Publié
Mise à jour

Joël Teasdale a marqué deux fois et le Rocket de Laval a vaincu le Crunch de Syracuse au compte de 3-1, vendredi, à la Place Bell.

Avec sept Québécois dans la formation de Syracuse, il y a toujours de l'intensité lors des affrontements entre les deux rivaux de division.

Rudolfs Balcers avait ouvert la marque pour le Crunch à mi-chemin au premier tiers, sur des passes de Gabriel Dumont et Alex-Barré Boulet.

À 44 secondes de la fin de la période toutefois, Teasdale a inscrit son premier but de la partie pour créer l'égalité, en supériorité numérique.

Mitchell Stephens, qui a également obtenu une passe ce soir, a donné les devants au Rocket pour la première fois au troisième tiers, puis Teasdale a complété le tout dans un filet désert dans les dernières secondes.

Le Rocket figure au 5e rang de la division Nord. La lutte est serrée alors qu'il traîne quelques points derrière les Comets d'Utica, le Crunch et les Americans de Rochester.

Il s'agissait d'un retour à l'action pour les Lavallois après la pause du Match des étoiles de la Ligue américaine.

L'attaquant Jan Mysak, qui a raté les 23 derniers matchs de l'équipe, effectuait un retour au jeu, tout comme le défenseur Nicolas Beaudin, absent lors des 11 plus récentes rencontres du Rocket. 

Le Rocket accueillera Utica samedi soir. Le club tentera alors de récolter une troisième victoire de suite.

Un autocollant honorant les victimes de la tragédie qui a coûté la vie à deux enfants dans une garderie du quartier lavallois de Sainte-Rose mercredi dernier a été par ailleurs aposé sur le casque de tous les joueurs du Rocket.

« En tant que père de famille, il n'y a rien qui peut adoucir la peine, mais j'espère qu'au fil des semaines, on puisse rentrer en contact avec les jeunes qui ont été blessés et ceux qui ont vécu ce dur moment », a souligné l'attaquant Anthony Richard.