Laurent Dauphin est sur une bonne lancée avec le Rocket de Laval présentement
Rocket de Laval mardi, 10 mars 2020. 20:09 mercredi, 11 déc. 2024. 18:59Laurent Dauphin a déjà été échangé à quatre reprises dans sa carrière, mais pour lui, l'idée de se retrouver dans le giron du Canadien de Montréal a été bien accueillie.
Il connaît d'ailleurs du succès avec le Rocket de Laval présentement, avec une récolte de 10 points dans les sept derniers matchs alors que l’équipe a une fiche de 6-1. Avant d'être échangé par les Predators de Nashville contre Michael McCarron, il avait pris part à 33 matchs avec les Admirals de Milwaukee, inscrivant 16 points, dont 7 buts.
Son nouvel entraîneur depuis janvier, Joël Bouchard, a parlé de lui comme du Laurent Dauphin 2.0.
« Je pense que je m’en viens à ce niveau de plus en plus », a acquiescé Dauphin en entrevue avec Max & Bruno mardi. « Le but c’était de rester intense tout le match, d'avoir mon bâton sur la rondelle. De continuer à jouer comme je fais, mais avec une coche en plus. Je trouvais que je jouais assez bien au début, mais je ne produisais pas. J’ai continué de travailler fort et ça paye présentement. »
L’ancien des Saguenéens de Chicoutimi se dit bien guidé par Bouchard.
« C’est un entraîneur qui est très proche de ses joueurs. Il est très demandant, mais si tu travailles et que tu es à ton affaire, tu n’auras jamais de problème avec lui. Il perfectionne tes habiletés. Il est bon dans la motivation, mais il est allumé derrière le banc, il est capable de changer ses choses en milieu de partie. Ayant déjà joué lui-même, ça aide », décrit le joueur de 24 ans.
Jeune vétéran dans la Ligue américaine, il cherche plus que jamais à se faire valoir et à se tailler une place dans la LNH.
« Je pense qu’il faut être capable de bien jouer des deux côtés de la patinoire. Je suis quelqu’un qui travaille fort, qui est assez rapide sur ses patins, qui est capable de compétionner avec les autres sur la vitesse. Je suis bon en désavantage numérique, mais dans la Ligue américaine je suis capable de jouer aussi en avantage numérique et un peu partout en fait, à l’aile ou au centre. Un joueur polyvalent. »
Dauphin est également revenu sur le développement de sa carrière à partir du midget AAA et ses plus beaux moments en carrière à ce jour. Il s’est aussi manifesté contre l’abolition complète des bagarres même s’il trouve important de les limiter.
À lire également