Pendant 57 minutes, le Rocket a étouffé les Thunderbirds de Springfield offensivement, avec une belle discipline sur le plan défensif et une solide performance de Cayden Primeau, qui a freiné plusieurs occasions de marquer.

Les Thunderbirds ont toutefois profité d'un tir voilé pour créer l'égalité, avant de voler la victoire aux Lavallois en prolongation. Springfield demeure invaincu en sept matchs depuis le début des séries.

Rocket 1 - Thunderbirds 2 (Prolongation)

« J’ai trouvé que c’était un bon match. Nous avons bien joué défensivement et nous avons fait tout ce que nous devions, même sur le but égalisateur à la fin. La rondelle a dévié sur une jambe et est entrée. Ça fait partie du hockey », a mentionné l’entraîneur-chef du Rocket Jean-François Houle.

« Je pense que nous avons bien joué et il faut dire que ça faisait 10 jours que nous n’avions pas joués. On a amené un match très intense et ils ont eu un rebond chanceux. On reprend ça demain », a décrit pour sa part Brandon Gignac qui a récolté une mention d’aide.

« On est capable de mieux jouer que ça, il le faut. Même si nous avons disputé un match ordinaire, nous étions dans le coup pendant 57 minutes. On peut sortir un meilleur score que ça demain », a analysé pour sa part l’auteur du seul but du Rocket, Danick Martel.

Point positif dans la défaite, le Rocket a freiné le puissant avantage numérique des Thunderbirds, qui ont été blanchis en trois occasions.

« Le désavantage numérique a fait le travail en ne donnant pas beaucoup de lancers et Primeau a fait les arrêts au bon moment. Il faut continuer sur cette voie », a soutenu Rafaël Harvey-Pinard.

Les Thunderbirds étaient limités à moins de trois buts dans un match pour une première fois depuis le début des présentes séries.