Le Rocket affrontera les Thunderbirds en finale de l’Est
Rocket de Laval samedi, 28 mai 2022. 20:39 vendredi, 13 déc. 2024. 13:53Le Rocket de Laval connaît maintenant son prochain adversaire en vue de la finale de l’Association Est, dans la Ligue américaine de hockey.
Il s’agit des Thunderbirds de Springfield, qui ont pris la mesure des Checkers de Charlotte en trois matchs grâce à une victoire de 5-1 samedi soir.
Pour une quatrième fois en autant de départs en séries, Joel Hofer a fait face à au moins 35 lancers et il est resté invaincu pour les Thunderbirds. Le choix de quatrième ronde des Blues de St. Louis en 2018 a également obtenu une mention d'aide lors du match de samedi.
Le Rocket avait également balayé sa série, face aux Americans de Rochester, en finale de la division Nord.
Il s’agira cette fois d’une série quatre-de-sept qui va s'amorcer le samedi 4 juin, à Springfield.
Pour l'occasion, les Thunderbirds pourraient accueillir le retour du gardien Charlie Lindgren, un ancien du Rocket qui a disputé quelques matchs avec les Blues cette saison.
Nikita Alexandrov a brisé la glace à mi-chemin en première période pour les Thunderbirds en interceptant une passe devant la cage, puis Hugh McGing a doublé l’avance des siens en deuxième.
Springfield en a rajouté au dernier tiers avec un but de James Neal après 1 min 54 de jeu. Le gardien est sorti derrière son filet, Nathan Todd lui a subtilisé la rondelle et l'a remise à Neal, qui avait la voie complètement ouverte. Le vétéran de la LNH a cumulé deux buts et trois passes en cinq matchs de séries jusqu’à présent.
Dakota Joshua a fait 4-0, puis Mackenzie MacEachern a complété le pointage dans un filet désert.
Max McCormick a été l'auteur du seul but des Checkers, le club-école des Panthers de la Floride et du Kraken de Seattle. Joey Daccord a bloqué 25 des 29 lancers dirigés vers lui.