Le Rocket commence son voyage du bon pied en battant les Comets 5-2
Anthony Richard a amassé un but et trois passes, et le Rocket de Laval a vaincu les Comets d'Utica 5-2, mercredi soir, pour signer une deuxième victoire à ses cinq dernières sorties.
Le club-école du Canadien de Montréal en a profité pour devancer ses adversaires du jour à l'avant-dernier rang de la division Nord.
Le Rocket (9-13-4), qui amorçait son plus long voyage de l'année sur la route avec quatre matchs en une semaine, a enfilé trois buts d'affilée au premier tiers. Il l'a emporté même s'il a été limité à 23 tirs en direction de Mackenzie Blackwood. À l'autre extrémité, Kevin Poulin a bloqué 31 rondelles.
Par ailleurs, le Rocket a quitté la cave du classement de la section Nord et a doublé les Comets (8-9-4) au sixième échelon avec 22 points, deux de plus que les Comets, qui ont cependant cinq parties en banque.
C'est aussi la troisième victoire du Rocket en autant de tentatives, et en à peine un mois, sur la glace des Comets.
Le 11 novembre, le Rocket avait inscrit un gain de 5-4, en prolongation, grâce à un but de Richard. Puis, le 30 novembre, la formation lavalloise avait mérité une autre victoire en prolongation, cette fois par la marque de 3-2, grâce au filet décisif du défenseur Corey Schueneman.
Lucas Condotta a donné le ton après seulement 54 secondes de jeu.
Joël Teasdale a finalement inscrit son premier but de la saison en 14 rencontres grâce à un tir précis dans la partie supérieure pour doubler l'avance.
Alex Belzile a ensuite marqué l'unique but du Rocket en avantage numérique en quatre occasions. En récoltant sa deuxième passe du match, Richard portait son total de points à 31 pour trôner au sommet du classement des marqueurs de l'équipe et grimper au deuxième rang parmi tous les joueurs de la Ligue américaine.
Moins d'une minute plus tard, Samuel Laberge a inscrit les Comets au tableau à court d'un homme en profitant d'une rondelle libre pour s'échapper, puis le Québécois est revenu à la charge en début de troisième période pour remettre les siens dans le coup.
Le Rocket a toutefois repris d'une priorité de deux buts quand Mitchell Stephens a touché la cible, aidé une fois de plus par Richard, qui a mis la touche finale à sa soirée de 4 points dans un filet désert.
Le Rocket jouera ses deux prochains matchs samedi et dimanche, à Cleveland.