LAVAL, Qc - Les espoirs du Rocket de Laval de participer aux séries éliminatoires de la Ligue américaine de hockey ont subi un dur coup mercredi soir à la suite d'une défaite de 5-1 contre les Devils de Binghamton à la Place Bell.

Après une première période sans but, les Devils (25-37-6), pire formation de l'Association Est et déjà exclus d'une place dans les séries, ont marqué trois fois sans riposte contre le gardien Connor LaCouvee au deuxième vingt.

Blake Pietila a brisé l'égalité après 2:59 de jeu à la période médiane avant que John Ramage et Nick Lappin n'ajoutent deux buts dans un intervalle de deux minutes 39 secondes tard au deuxième vingt.

Daniel Audette, avec son 14e de la saison, a redonné espoir à la troupe de Joël Bouchard à 3:42 de la troisième période, lors d'un avantage numérique.

Toutefois, Ramage et Brandon Gignac ont mis la rencontre hors de portée avec deux buts inscrits en 52 secondes, au milieu de l'engagement.

Le Rocket n'a décoché que 22 tirs en direction du gardien Cam Johnson pendant que LaCouvee faisait face à 26 rondelles.

La défaite du Rocket (28-28-12) le laisse au septième rang de la section Nord avec 68 points, huit de moins que les Senators de Belleville. Ces derniers ont accédé au quatrième rang de la section Nord, dernier donnant accès aux séries éliminatoires, grâce à une victoire de 2-1 en prolongation face au Crunch de Syracuse.

Le Rocket a encore huit matchs au calendrier, dont les deux prochains à l'étranger, vendredi contre les Americans de Rochester et samedi face aux Marlies de Toronto.

La formation lavalloise sera de retour devant ses partisans le mercredi 3 avril contre les Monsters de Cleveland.