DIRECT : un autre match capital pour le Rocket
Suivez le match entre les Marlies et le Rocket dès 19 h ce soir sur le RDS.ca.
La course aux séries éliminatoires reprend ce soir pour le Rocket de Laval.
S'accrochant désespérément à la dernière place y donnant accès dans la division Nord de la Ligue américaine, le club-école du Canadien de Montréal accueille sa bête noire, les Marlies de Toronto, à la Place Bell.
La troupe de Jean-François Houle occupe présentement le cinquième rang du classement de la division, un point devant les Monsters de Cleveland, qui ont toutefois un match de plus à jouer.
Pour conserver leur très mince marge de manœuvre, les Lavallois doivent l'emporter ce soir contre des Marlies qu'ils n'ont vaincus qu'une seule fois en sept matchs cette saison.
Le Rocket peut cependant compter sur des renforts depuis le début de la semaine, alors que Rafaël Harvey-Pinard et Jesse Ylönen ont été prêtés par le Tricolore pour maximiser les chances du club de se faufiler en séries.
Cayden Primeau sera le gardien partant du Rocket.
De leur côté, les Monsters ne sont pas en action ce soir. Ils joueront trois matchs en autant de jours à compter de vendredi pour boucler leur calendrier régulier.
Le Rocket, qui dispute pour sa part son avant-dernier match de la saison ce soir, complètera le sien vendredi alors que le Crunch de Syracuse fera escale à Laval.
Beaudin à l'écart
Le Rocket a par ailleurs annoncé que le défenseur Nicolas Beaudin ratera le reste de la saison régulière en raison d'une blessure au haut du corps subie lors du dernier match de l'équipe, lundi contre les Penguins de Wilkes-Barre/Scranton.
L'attaquant Brandon Gignac, dont l'état de santé est réévalué sur une bas hebdomadaire, reste à l'écart du jeu afin de soigner une blessure au bas du corps.
L'arrière Madison Bowey, blessé au haut du corps, est lui aussi réévalué sur une base hebdomadaire.