RDS Direct : le Rocket sans Guhle et Belzile
Rocket de Laval vendredi, 12 févr. 2021. 11:16 samedi, 14 déc. 2024. 13:44RDS et RDS Direct présenteront les deux premiers matchs Senators-Rocket, vendredi à 19 h, et samedi à 13 h.
La saison du Rocket de Laval s’amorce finalement ce soir au Centre Bell.
Pour l’occasion, le club-école du Canadien de Montréal sera confronté aux Senators de Belleville, qu’ils retrouveront samedi dès 13 h sur la même patinoire. Il s'agira des deux premières rencontres d’une série de quatre consécutives contre Belleville.
« Tout le monde est excité. Ça fait quasiment un an qu’on n’a pas joué », se réjouissait le capitaine du Rocket, Xavier Ouellet, à quelques heures de la rencontre.
La rentrée du Rocket se fera sans le choix de premier tour du Canadien au dernier repêchage, le défenseur Kaiden Guhle, de même que l'attaquant Alex Belzile. Ces derniers ont subi des blessures mineures à l'entraînement.
« On va être prudents. Ce n’est pas alarmant », assurait l'entraîneur-chef Joël Bouchard au sujet de la blessure de Guhle.
« On va être intelligents et mettre le jeune dans une situation gagnante. C’est décevant pour le coach parce que j’avais hâte que les gens le voient. [...]. Ce n’est que partie remise. »
L'absence de Belzile permettra par ailleurs au Québécois Rafaël Harvey-Pinard de faire ses débuts avec le Rocket. Il jouera aux côtés de Jordan Weal et Yannick Veilleux sur le premier trio.
« Ça va donner l’opportunité à un jeune de jouer avec des joueurs de haut calibre. On lui a donné quelques pratiques et il s’est bien comporté », a observé Bouchard au sujet d'Harvey-Pinard.
Membre d'une section toute canadienne, le temps d'une seule saison, le Rocket disputera huit parties au mois de février, toutes au Centre Bell.
À compter du 22 février, ce sera au tour du Moose du Manitoba, le club-école des Jets de Winnipeg de faire escale à Montréal pour une séquence de quatre parties.
Formation du Rocket
Veilleux-Weal-Harvey-Pinard
Dauphin-Poehling-Lucchini
Teasdale-Blandisi-Ylonen
Pezzetta-Vejdemo-Lynch
Ouellet-Brook
Leskinen-Fleury
Olofsson-Schueneman
Primeau
McNiven
À lire également