Le Rocket de Laval s'est incliné 4-3 en prolongation contre les Senators de Belleville lundi après-midi.

C'est Nick Paul qui a tranché en temps supplémentaire après avoir créé l'égalité en troisième période.

Dans la défaite, Michael Chaput a réalisé un doublé. Celui qui a été cédé dans la Ligue américaine par le CH la semaine dernière a marqué le but initial en première période et un autre en deuxième.

Son coéquipier Hayden Verbeek a été l'autre buteur des siens.

Le point récolté en prolongation a au moins permis aux hommes de Joël Bouchard de quitter la cave du classement de la section Nord de la Ligue américaine. Le Rocket et les Devils de Binghamton totalisent 51 points mais la formation lavalloise a joué 53 rencontres, deux de moins que le club-école des Devils du New Jersey.

Le Rocket, qui disputait la cinquième de six parties d'affilée à l'étranger, venait de signer deux victoires en autant de jours contre les Devils de Binghamton.

Jack Rodewald et Erik Burdoerfer ont complété la marque dans le clan des vainqueurs, et ce, dans des circonstances pour le moins particulières. Alors que le Rocket profitait d'un avantage numérique et menait déjà 1-0, Rodewald, à 19:25, et Erik Burgdoerfer, 28 secondes plus tard, ont tour à tour déjoué Charlie Lindgren lors du même désavantage numérique.

Le Rocket complétera son voyage à l'étranger mercredi soir en affrontant le Crunch de Syracuse. Il rentrera au bercail vendredi soir pour le premier de deux duels en autant de jours contre le Moose du Manitoba.

Le Rocket échappe un autre match
« Ça fait du bien d'aider l'équipe »
« C'est décevant »