De nouveaux visages pour relancer le Rocket de Laval
Rocket de Laval mercredi, 12 déc. 2018. 13:52 samedi, 14 déc. 2024. 04:56Vaincu 7-2 par les Senators de Belleville vendredi dernier, le Rocket de Laval n’aura aucune difficulté à trouver des éléments de motivation pour y affronter ce soir le club-école des Sénateurs d’Ottawa.
« Il y a beaucoup de choses qui peuvent nous motiver. Au-delà du dernier résultat contre eux, nous devons aller chercher des points pour remonter au classement. Nous jouerons trois matchs à domicile, c’est une belle opportunité pour nous de leur prendre des points », a souligné l’entraîneur-chef des Lavallois, Joël Bouchard.
À lire également
Ces précieux points, le Rocket en a besoin lui qui occupe la 8e et dernière position de la division Nord avec une fiche de 9-14-3. Les Senators, eux, pointent en 4e place avec 12 victoires, 12 défaites et deux revers en prolongation.
Vendredi dernier, une période a coulé le Rocket; la 2e où les B-Sens ont marqué à cinq reprises. Le scénario pourrait être bien différent cette fois, surtout que Laval misera sur du renfort avec les ajouts de Xavier Ouellet et de Morgan Adams-Moisan. Tandis que ces deux joueurs disputeront leur premier match avec l’équipe, Antoine Waked et David Sklenicka écoperont et seront relégués à la passerelle.
Confiné plus souvent qu’à son tour à un rôle de réserviste avec le Canadien, Xavier Ouellet désire saisir l’opportunité qui lui est présentée pour relancer sa carrière ainsi que la saison du Rocket.
« J’ai hâte de jouer, ça va faire du bien de jouer. Ici, j’aurai un rôle de leader. Je veux aider l’équipe à chercher des victoires », a lancé Ouellet d’un ton déterminé.
Bien qu’il ait admis avoir subi un choc lorsqu’il a été soumis au ballottage, le défenseur préfère utiliser cette opportunité pour peaufiner les aspects de son jeu qui l’ont placé dans une position précaire.
« Je dois travailler sur certains éléments pour demeurer un régulier dans la LNH. C’est ça qu’il m’a manqué au cours des deux ou trois dernières années. C’est du temps de jeu. C’est ce que j’aurai ici et à moi d’en tirer profit », a ajouté l’arrière de 25 ans qui a disputé 19 matchs avec Montréal cette saison.
Premier match dans la LAH
Si l’arrivée à Laval peut-être perçue comme une rétrogradation, c’est tout le contraire pour Morgan Adams-Moisan. L’attaquant de La Tuque était aux anges lorsque rencontré par les médias.
« Je voulais jouer avec le Rocket au début de l’année. Commencer dans la East Coast, ça m’a permis de travailler sur des points que je devais améliorer. De jouer immédiatement après mon rappel, c’est très motivant. Je devrai montrer que l’équipe a plus d’impact en ma présence », a fait savoir celui qui verra plusieurs amis et membres de sa famille effectuer le trajet La Tuque – Laval ce soir.
Blessé au bas du corps, Charlie Lindgren ne sera pas en uniforme ce soir et ratera les deux matchs du week-end contre le Crunch de Syracuse. Michael McNiven sera le partant. Il a signé son 1er gain en cinq parties, samedi dernier, contre les Marlies de Toronto.