Le Rocket profite d'un départ canon pour vaincre Rochester, 3 points pour Belzile
Le Rocket de Laval s'est forgé en deuxième période une avance de quatre buts insurmontable pour les Americans de Rochester afin de l'emporter 5-2, mercredi.
Alex Belzile a amassé deux buts et une aide dans la victoire, Anthony Richard a contribué un but et une passe, alors que le gardien Kevin Poulin a effectué 31 arrêts.
Belzile a amorcé la poussée du Rocket après 3:23 de jeu après que Richard ait provoqué un revirement en territoire offensif, puis Gabriel Bourque a doublé l'avance des siens.
De retour du premier entracte, le Rocket a continué sur sa lancée, cette fois en avantage numérique. Anthony Richard a marqué son 19e but de la saison pour faire 3-0, mais son premier en quatre rencontres depuis que le Canadien de Montréal l'a cédé à son club-école la semaine dernière.
Lucas Condotta en a rajouté trois minutes plus tard en sautant sur une rondelle libre dans le demi-cercle du gardien Malcolm Subban, qui croyait avoir fait l'arrêt.
Les Americans ont finalement donné signe de vie à mi-chemin au deuxième tiers grâce à Anders Bjork.
Belzile a inscrit son deuxième but du match dans un filet désert, alors que Tyson Kozak a touché la cible peu après dans une cause perdante.
En raison des rappels chez le CH, le Rocket comptait sur six joueurs qui ont disputé au moins une partie avec les Lions de Trois-Rivières cette saison dans leur formation.