Mattias Norlinder marque son premier but et le Rocket l'emporte
Rocket de Laval mercredi, 8 déc. 2021. 22:53 samedi, 14 déc. 2024. 12:57LAVAL, Qc - Mattias Norlinder a marqué son premier but dans la Ligue américaine de hockey (LAH) et le Rocket de Laval a remporté une victoire de 3-2 aux dépens du Moose du Manitoba, mercredi.
Kevin Roy a récolté deux points dans la victoire, dont le but gagnant inscrit en début de troisième période.
Il s'agit d'une troisième victoire de suite pour le Rocket (14-6-1-0). Le gardien de but Cayden Primeau a effectué 39 arrêts.
🧀 #GoRocket pic.twitter.com/rQ3McFPEUr
— Rocket de Laval (@RocketLaval) December 9, 2021
Dans le camp du Moose (9-10-2-0), cette défaite vient mettre fin à une série de quatre victoires consécutives. L'équipe avait aussi remporté huit de ses dix dernières parties.
Alex Belzile a donné l'avance 1-0 au Rocket de Laval en toute fin de première période. Il a surpris le gardien Mikhail Berdin avec un tir des poignets lors d'une contre-attaque. Son troisième but de la saison.
Le Moose a créé l'égalité en profitant d'un avantage numérique en début de deuxième période. Primeau croyait bien avoir immobilisé la rondelle sur un tir de l'extérieur, mais celle-ci glissait lentement le long de son demi-cercle lorsque Jeff Malott s'est empressé de l'enfoncer dans le filet.
Puis, encore une fois en fin de période, le Rocket a repris son avance d'un but en profitant à son tour d'un avantage numérique. C'est le défenseur Norlinder qui a fait bouger les cordages avec un tir des poignets de la ligne bleue qui s'est faufilé à travers la circulation jusque dans le filet.
En troisième période, Kevin Roy a frappé à 5:42 pour donner une avance de deux buts au Rocket. Ce qui s'avéra finalement le but vainqueur.
David Gustafsson a rétréci l'écart en fin de match après que le Moose eut retiré son gardien au profit d'un sixième patineur, mais ce fut trop peu trop tard.
À lire également