Le tour du chapeau de Charles Hudon n’aura pas permis au Rocket de Laval de prolonger sa série de victoires alors qu'il s’est incliné 5 à 4 devant les Senators de Belleville, mercredi

Hudon a inscrit son troisième filet du match, et son huitième de la campagne, pour forcer la tenue de la prolongation. Son tir du haut de l’enclave s’est retrouvé au fond du filet alors qu’il ne restait que 65 secondes à faire à la rencontre.

Alex Formenton a mis un terme au débat après 27 secondes de jeu en prolongation. Un manque de communication entre Alex Belzile et Otto Leskinen aura été à l'origine de la séquence victorieuse. Formenton, qui était mal couvert par Leskinen, a filé vers le but du Rocket et a déjoué Cayden Primeau entre les jambières pour mettre fin au suspense. Le gardien du Rocket a réalisé 20 arrêts.

Kevin Lynch a ouvert la marque de façon spectaculaire en désavantage numérique, à 3:34 de la première période. Lukas Vejdemo a amorcé la séquence en bloquant la passe de l'adversaire, alors que les Senators tentaient une sortie de zone dans leur territoire. Lynch est venu en aide à Vejdemo et a récupéré avec sa main la rondelle qui venait de faire un drôle de bond dans les airs avant de déjouer Hogberg d'un tir dans la lucarne.

Hudon a par la suite doublé l'avance des siens en décochant un tir des poignets du cercle droit des mises en jeu, quelques minutes plus tard.

Les Sénateurs ont répliqué en l’espace de 59 secondes au deuxième vingt par l’entremise de Max Veronneau et Josh Norris. Vitaly Abramov et Drake Batherson ont aussi trouvé le fond du filet pour les visiteurs à la Place Bell.

Hudon pas une, pas deux, mais trois fois!

Otto Leskinen a obtenu trois mentions d’aide, alors que le Rocket a vu sa séquence de gains être freinée à six. La formation lavalloise a tout de même récolté un point à ses huit derniers matchs.

« Quand t'en gagnes six, les autres équipes arrivent plus affamées contre nous. Ils sont sortis forts en deuxième avec deux gros buts. On perdait par un but en troisième et je crois qu'on a fait des bonnes choses pour se rattraper et on doit construire là-dessus », a souligné Hudon après la rencontre.

Les Senators ont remporté quatre de leurs cinq derniers affrontements. Marcus Hogberg a pour sa part repoussé 33 rondelles.

« C'est certain que ce n'est pas le résultat que je voulais, mais je dois regarder l'ensemble de la performance pour beaucoup de gars. C'est bon que des matchs comme ceux-là nous arrivent, ça nous permet d'apprendre que le hockey te fait payer tes erreurs », a souligné l'entraîneur-chef du Rocket, Joël Bouchard.

Le Rocket reprendra le collier vendredi soir, alors qu'il accueillera les Admirals de Milwaukee.