BINGHAMTON, N.Y. - Lukas Vejdemo a brisé l'égalité en enfilant l'aiguille à 6:45 de la troisième période et le Rocket de Laval a inscrit trois buts au troisième engagement pour balayer les honneurs de son programme double face aux Devils de Binghamton, samedi, cette fois par la marque de 5 à 2.

Alors que la marque était égale 2-2 au troisième tiers, Vejdemo a inscrit son premier but en 16 rencontres en complétant un tic-tac-toe orchestré par Alexandre Alain et Nikita Jevpalovs.

Quarante-huit secondes plus tard, Alex Belzile a profité de la mise en échec de Michael Chaput à l'endroit de Michael McLeod pour s'échapper et creuser l'écart 4-2. Daniel Audette a par la suite scellé la victoire en marquant son 10e but de la saison dans un filet désert.

Morgan Adams-Moisan, avec son premier dans Ligue américaine de hockey, et Alexandre Grenier ont également sonné la charge du côté du Rocket.

Michael McNiven a pour sa part repoussé 22 des 24 tirs dirigés vers lui pour la formation lavalloise.

Tariq Hammond et Nathan Bastian ont fait mouche à moins de deux minutes d'intervalle au second engagement pour niveler le pointage, 2-2.

Mackenzie Blackwood a effectué 17 arrêts dans une cause perdante.

La troupe de Joël Bouchard reprendra la route direction Belleville, pour y affronter les Senators lundi après-midi, avant de conclure une longue séquence de six matchs sur la route face au Crunch de Syracuse, mercredi soir.

« On a plié, mais pas cassé»