Le Rocket a subi deux autres revers le weekend dernier, contre les Checkers, à Charlotte. Dimanche, les unités spéciales ont fait la différence, dans un revers de 7-5 alors que les Checkers ont marqué quatre buts en avantage numérique et un à court d'un homme.

Le Rocket a subi 12 défaites à ses 13 derniers matchs et n'a pas gagné devant ses partisans depuis le 15 novembre. Une victoire mercredi ferait le plus grand bien au moral.

« Comme équipe, il faut repartir à zéro. Lors des dix derniers matchs, a dit Stefan Leblanc, les résultats ne sont pas là, mais nous faisons de bonnes choses à cinq contre cinq. »

« C'est un cercle vicieux, quand on manque de confiance, a ajouté l'entraîneur Sylvain Lefebvre, on ne gagne pas, on fait des erreurs qui se multiplient. On tente de faire tourner le cercle de l'autre côté. »

Charlie Lindgren en est un qui a particulièrement hâte de savourer une victoire. Il a subi sept défaites depuis son retour à Laval, mais il affiche tout de même un taux d'efficacité de ,906 et une moyenne de buts alloués de 2,71. « Charlie joue du bon hockey, croit Lefebvre. Des fois tu joues de moins bons matchs et tu sors avec une victoire. »

« Avant l'entraînement nous avons dit qu'on ne devait pas accepter la défaite.  C'est inacceptable, a soutenu Lindgren. Nous devons croire en la victoire. »

Le Rocket disputera trois matchs à domicile d'ici la pause de Noël et cela aidera l'équipe à se fixer des objectifs à court terme.

« Ce qu'on va faire, c'est d'y aller par segment de cinq minutes, a expliqué Lefebvre. Si un joueur a deux présences en cinq minutes sur la patinoire, c'est pas mal tout ce que tu vas faire. »

Mercredi soir sur les ondes de RDS, les amateurs reverront Nikita Scherbak en action. Il a effectué un retour au jeu le weekend dernier et il a obtenu trois points en deux matchs.