LAVAL, Qc - Andrew Hammond a été parfait devant 27 lancers et les Americans de Rochester ont facilement blanchi le Rocket de Laval 5-0, samedi, dans un duel de la Ligue américaine de hockey.

Hammond a notamment fermé la porte lors des 14 tirs de l'équipe locale en troisième période et il a enregistré un quatrième jeu blanc à ses huit dernières sorties.

Les Americans (18-4-4), qui occupent le premier rang de la section Nord, avaient battu la formation lavalloise 3-2, la veille. Cette fois, ils ont marqué trois buts en avantage numérique, dont deux au troisième engagement pour mettre le match hors de portée.

C.J. Smith a amassé un but et deux assistances alors que les défenseurs Zach Redmond et John Gilmour ont conclu la rencontre avec un but et une mention d'aide chacun. Jean-Sébastien Dea et Brandon Hickey ont aussi trouvé le fond du filet pour les visiteurs.

Le Rocket (15-12-3) a perdu ses deux matchs du week-end et il n'a pas été en mesure de grimper au classement de la section Nord. Les hommes de Joël Bouchard se retrouvent à sept points des Americans, au quatrième échelon.

À son premier match depuis son court séjour avec le Canadien de Montréal, Cayden Primeau a cédé cinq fois en 32 tirs. Dans la Ligue américaine, il a alloué au moins quatre buts dans cinq de ses six derniers départs.