Alex Belzile succède à Xavier Ouellet comme capitaine du Rocket de Laval
L'attaquant Alex Belzile succède à Xavier Ouellet à titre de capitaine du Rocket de Laval. C'est l'entraîneur-chef de l'équipe Jean-François qui en a fait l'annonce, lundi.
Vétéran de longue date de la Ligue américaine, Belzile est membre du Rocket depuis la saison 2018. Il devient le troisième capitaine de l'histoire de l'organisation. L'attaquant a été nommé assistant au capitaine dès son arrivée avec le Rocket.
Pour sa part, Ouellet avait occupé le poste de capitaine de 2018 à 2022.
En 288 matchs en carrière dans la AHL, il a marqué 68 buts et ajouté 100 aides, pour un total de 168 points. L'an dernier, Belzile, 31 ans, a inscrit 10 buts et ajouté 12 mentions d'aide en 32 matchs avec la formation lavalloise.
Belzile compte également 13 matchs d'expérience avec les Canadiens dans la LNH. Il a récolté une mention d'aide. Il s'est également fait complice d'un but en six sorties pour le Tricolore lors de son parcours éliminatoire en 2020.
Belzile est un ancien porte-couleurs de l'Océanic de Rimouski, dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Il n'a jamais été repêché.
John Parker-Jones gagne son poste
Par ailleurs, le Rocket a annoncé la mise sous contrat du défenseur John Parker-Jones pour la prochaine saison.
Âgé de 22 ans, le droitier de 6 pi 6 po et 227 lb a passé la dernière saison avec l'Université de Windsor (USports). Parker-Jones a amassé deux buts et cinq passes en 15 matchs.