Cayden Primeau à Laval pour apprendre, pas pour jouer, selon Joël Bouchard
Rocket de Laval lundi, 1 avr. 2019. 14:37 jeudi, 12 déc. 2024. 21:33On se demandait le genre d'utilisation que ferait le Rocket de Laval de son nouveau gardien Cayden Primeau, fraîchement mis sous contrat après l'élimination de l'Université Northeastern dans la NCAA.
L'entraîneur-chef Joël Bouchard en a surpris plus d'un en affirmant que Primeau était à Laval dans le but « d'apprendre l'environnement », mais pas dans le but de disputer des matchs.
Choix de septième ronde du Tricolore en 2007, le gardien de 19 ans avait présenté une moyenne de buts alloués de 2,00 et un taux d’efficacité de ,936 cette saison.
La cage du Rocket sera donc défendue par Connor LaCouvee et Michael McNiveau d'ici la fin de la saison, alors que Charlie Lindgren est présentement avec l'organisation du Canadien.
Laval se retrouve présentement au 26e rang du classement général de la Ligue Américaine avec encore six matchs à disputer.
Martineau rejoint le Rocket
Le Rocket a procédé au rappel de l’attaquant Phélix Martineau des Komets de Fort Wayne, dans la Ligue américaine, lundi.
En 25 matchs avec le Rocket, Martineau a obtenu quatre mentions d’aide alors qu’il a amassé 12 buts et 9 passes en 23 matchs dans l'ECHL.
L’organisation a aussi cédé l’attaquant Marc-Olivier Roy aux Komets et a cédé le défenseur Ryan Culkin aux Mariners du Maine.
Roy, qui a également joué avec les Wolves de Chicago dans la Ligue américaine cette saison, a disputé neuf rencontres avec le Rocket sans récolter de point.
Culkin, lui, a obtenu un but en autant de sorties.
À lire également