Mitchell Stephens signe pour une saison avec le Rocket, alors que Peter Abbandonato quitte
Après que le site spécialisé CapFriendly l'ait rapporté il y a quelques jours, le directeur général du Canadien de Montréal Kent Hughes a ajouté de la profondeur en attaque lundi après avoir annoncé que l'équipe s'était entendue sur les termes d'un contrat d'une saison à deux volets avec Mitchell Stephens.
Stephens, qui est originaire de Peterborough, en Ontario, a marqué 20 buts et amassé 21 mentions d'aide en 68 rencontres avec le Rocket de Laval en 2022-2023, en plus de purger 49 minutes de pénalité.
Stephens avait été sélectionné au deuxième tour, 33e au total, par le Lightning lors de la séance de repêchage de la LNH en 2015. Âgé de seulement 26 ans, fort à partier qu'il jouera un rôle de mentor dans le groupe de Jean-François Houle l'an prochain.
Par ailleurs, avec l'arrivée de plusieurs jeunes joueurs chez le Rocket en 2023-24, entre autres Joshua Roy et Filip Mesar, l'étau se resserrait à l'attaque pour Peter Abbandonato, qui a choisi de signer pour un an avec les Wolves de Chicago, une autre équipe de la LAH.
En deux saisons avec le Rocket, le Lavallois de 25 ans a récolté 66 points en 104 matchs, dont 11 buts et 35 passes l'an dernier.
Avec les Wolves, il retrouvera l'éternel joueur de ligue américaine Chris Terry, ainsi que le défenseur Tory Dello, lui aussi poussé hors de Laval par l'arrivée de jeunes comme Logan Mailloux.
À noter que les Wolves ne sont maintenant plus affiliés à un club de la LNH, et qu'ainsi leurs joueurs pourront profiter d'une plus grande stabilité en se souciant moins de rappels et de rétrogradations.