Les attaquants Rafaël Harvey-Pinard et Jesse Ylönen ainsi que le défenseur Gianni Fairbrother ont été cédés au Rocket de Laval, lundi.

Les noms de Harvey-Pinard et Ylönen avaient été inscrits au protocole de surveillance de la COVID-19 par les Canadiens le 4 janvier dernier. Celui de Fairborther avait été ajouté le 30 décembre. Ce dernier était d’ailleurs de retour sur la patinoire avec ses coéquipiers du Rocket.

Le Rocket doit disputer son prochain match mercredi, alors que les Comets d’Utica seront les visiteurs à Laval. Le Rocket recevra ensuite la visite des Senators de Belleville vendredi avant que les deux équipes se retrouvent le lendemain soir dans la ville d’Avril Lavigne.

Par ailleurs, les Canadiens ont soumis le nom de l’attaquant Alex Belzile au ballottage dans le but de le céder au Rocket. Belzile a disputé 11 matchs avec le CH cette saison, mais n'a récolté aucun point.

Finalement, le Rocket a libéré de leur essai professionnel Ryan Valentini et Olivier Galipeau, tandis que Shawn St-Amant et Cédric Desruisseaux ont été retournés aux Lions de Trois-Rivières de l’ECHL.