Un énorme poids en moins pour Harvey-Pinard, auteur de son 1er but des séries
Rocket de Laval dimanche, 5 juin 2022. 21:05 jeudi, 12 déc. 2024. 12:21Le Rocket de Laval a réalisé dimanche ce qu'aucune équipe n'avait réussi depuis le début des séries, soit de battre les Thunderbirds de Springfield, qui ont subi un premier revers en huit matchs.
Défensivement, le Rocket a fait le travail, notamment en blanchissant leurs adversaires en quatre occasions en avantage numérique. Mais c'est surtout le réveil offensif qui a fait la différence.
Jesse Ylönen a mené l'attaque avec trois points, alors que Rafaël Harvey-Pinard a marqué son premier but des séries. Il a d'ailleurs célébré en lançant « le singe » qui lui pesait sur le dos.
« Ça va faire du bien. Le fait de marquer un but comme celui-là, ça enlève une pression sur les épaules, a convenu l'ailier québécois. Le hockey fait drôlement les choses parfois. Honnêtement, je pensais que c'était mon moins bon match des séries. Ça me dit que je dois continuer de faire les bonnes choses et les résultats vont venir. »
« Je crois que nous avons simplifié notre jeu par rapport à hier, et ç'a été un très bon début de match de notre part. J'ai aimé notre effort collectif », a quant à lui souligné l'attaquant Jesse Ylönen.
« On a été opportunistes ce soir. On a lancé au filet, et ça a rapporté. (...) C'était une belle victoire facile. Ça n'a pas été facile, et on a été un peu indisciplinés vers la fin. Mais je suis content de la victoire. »
La frustration commence à grimper dans le camp des Thunderbirds. Ils n'avaient pas marqué moins de quatre buts dans un match avant d'affronter le Rocket. Ils ont maintenant été limité à quatre buts en sept périodes. Les attaquants cherchent à déranger Cayden Primeau en le bousculant.
Will Bitten s'en est d'ailleurs permis beaucoup à quelques occasions.
« Je trouve que (Bitten) s'en permet un peu trop à l'endroit de notre gardien. C'est une longue série, et il va avoir une longue série », a promis le défenseur Tobie Bisson.
« Hier, c'était un peu so so comme performance. J'ai aimé commment on a pu closer le match, alors que ça n'avait pas été le cas dans le premier match », a par ailleurs mentionné Bisson.
« On a vu qu'après les sifflets, il y avait beaucoup de chamaillage. C'est à nous d'être en contrôle de nos émotions. Mais c'est sûr qu'il y a des coups qu'on ne veut pas voir, et il y en a eu quelques-uns ce soir. Il faut défendre Cayden dans ces situations. »
La série se transporte maintenant à Laval pour les trois prochains matchs, mercredi, vendredi et samedi.
Le Rocket espère que Gabriel Bourque et Cédric Paquette seront de la formation. Bourque a été blessé au bas du corps lors d'un contact avec Dakota Joshua et Paquette souffre d'une blessure au bas du corps.
À lire également