Une soirée où rien ne fonctionne pour le Rocket face aux Senators
Le Rocket de Laval s'est incliné de façon décisive au compte de 5 à 1 lors de leur 12e et dernier affrontement de la saison régulière contre les Senators de Belleville, mercredi soir, à la Place Bell de Laval.
Ridley Greig a donné le ton au match en ouvrant la marque dès la 69e seconde du jeu. L'attaquant des Sens a ajouté deux passes pour son équipe, qui a remporté ses trois derniers matches.
Lassi Thomson a inscrit ses deux buts en avantage numérique, tard au premier vingt et tôt en deuxième période. Cole Reinhardt a aussi fait mouche pour les visiteurs.
Reinhardt a porté le score à 4-0 à 6:40 en deuxième période.
William Trudeau a inscrit l'unique but du Rocket, alors que Jean-François Houle avait décidé de retirer son gardien avec un peu moins de 12 minutes à faire au match et un retard de quatre buts.
En raison de la présence des gardiens Mads Sogaard et Kevin Mandolese avec les Sénateurs d'Ottawa, c'est Dylan Ferguson qui défendait la cage de Senators. Il a effectué 36 arrêts pour mériter la victoire.
Dans une soirée remplie d'insuccès offensif et défensif, les joueurs du Rocket ont perdu patience en troisième période. Pierrick Dubé et Xavier Simoneau ont notamment perdu les pédales aux dépens d'Angus Crookshank en tentant de s'en prendre à lui.
Les Senators ont touché à quatre reprises en avantage numérique pour mettre fin à la séquence de 15 matchs consécutifs avec au moins un point à domicile du Rocket.
Danick Martel effectuait un retour au jeu après plus de trois mois d'absence en raison d'une sévère commotion cérébrale.
Cayden Primeau a fait 31 arrêts pour le Rocket.
La formation lavalloise rejouera vendredi soir, à Syracuse.