Selon le site The Athletic, le Canada pourra compter sur au moins trois joueurs des Islanders de New York lors des Championnats du monde de hockey sur glace le mois prochain au Denmark.

Après le joueur recrue Mathew Barzal, qui a annoncé mardi qu'il allait jouer pour le Canada, voilà que le défenseur Ryan Pulock et l'attaquant Jordan Eberle auraient accepté l'invitation de l'équipe nationale.

Pulock, 23 ans,  a marqué neuf buts et obtenu 30 points en 66 parties avec les Islanders, sa première saison complète dans la LNH.  Il n'avait pas réussi à se tailler un poste avec l'équipe nationale de hockey junior à sa dernière année d'éligibilité, mais il avait défendu les couleurs de l'unifolié des moins de 18 ans en 2012.

Eberle, qui a été obtenu des Oilers d'Edmonton l'été dernier, représentera le Canada pour une sixième fois. Il n'a gagné qu'une médaille, soit l'or lors des Championnats de 2015.

En 79 parties, Eberle a marqué 25 buts et obtenu 59 points.

On ignore encore si le capitaine John Tavares participera à ce tournoi pour la quatrième fois de sa carrière.

Les trois joueurs des Islanders rejoignent l'attaquant des Sabres de Buffalo Ryan O'Reilly, qui a aussi confirmé sa participation. L'entraîneur des Hurricanes de la Caroline Bill Peters sera le pilote de l'équipe.

Le tournoi se déroulera du 4 au 20 mai.