CALGARY - L'ancien joueur de la LNH Ryan Walter agira comme entraîneur de l'équipe canadienne de hockey féminin à la Coupe des quatre nations, en novembre.

Ce tournoi annuel, qui réunit le Canada, les États-Unis, la Finlande et la Suède, sera présenté du 9 au 13 novembre à St-Jean et Clarenville, à Terre-Neuve-et-Labrador.

Walter a représenté le Canada à plusieurs reprises au championnat du monde mais c'est la première fois qu'il agira comme entraîneur de l'équipe canadienne.

Il a occupé le poste d'entraîneur-adjoint avec les Canucks de Vancouver ces deux dernières saisons avant d'être remercié en août.

Âgé de 52 ans, Walter a disputé 1003 matchs dans la LNH avec le Canadien de Montréal, les Capitals de Washington et les Canucks de Vancouver. Il a totalisé 646 points en 15 saisons dans la LNH.

Walter sera secondé au sein de l'équipe nationale féminine par Laura Schuler et Stephanie White. Schuler est adjointe à l'Université de Minnesota-Duluth et White est entraîneure-chef avec les Rams de l'Université Ryerson.