RDS.ca, AP mardi, 7 févr. 2012. 19:14

Ryan White était impatient de renouer avec l'action et il n'a pas raté son coup en inscrivant deux buts dans l'uniforme des Bulldogs de Hamilton lors de son premier match de la saison.

Les Bulldogs ont toutefois subi un revers de 4-2 face au Rampage de San Antonio.

White, qui a été choisi la première étoile, a enfilé les deux premiers buts de cette partie présentée en matinée, mais le Rampage a répliqué avec quatre buts consécutifs contre le gardien Robert Mayer.

Evan Barlow a réussi le filet vainqueur alors qu'il restait environ trois minutes à faire en deuxième période. Bill Thomas a inscrit le but d'assurance en milieu de troisième. Scott Timmins et Mark Cullen ont également marqué pour San Antonio (25-20-2-0).

Les Bulldogs (20-21-1-4) ont tout de même dominé 40-29 au chapitre des lancers. Le gardien du Rampage Dov Grumet-Morris a enregistré 38 arrêts.

White a été cédé par le Canadien à Hamilton lundi pour effectuer sa remise en forme. Il se rapproche d'un retour au jeu à la suite d'une opération pour une hernie sportive. Son dernier match remonte au 27 avril en séries éliminatoires contre les Bruins. Il totalise sept points (deux buts et cinq passes) en 43 matchs dans la LNH.

C'était la deuxième fois cette saison au Colisée Copps que les Bulldogs disputaient un match à l'intention des écoliers.