Le départ de Richard Martel a secoué la ville de Saguenay cette semaine, mais les joueurs des Saguenéens, eux, continuent sur leur lancée et ont remporté un troisième match de suite depuis le congédiement du « Roi Richard ».

Menés par Marc-Étienne Hubert, les Sags ont eu le meilleur 5-3 sur les Tigres de Victoriaville et ils demeurent invaincus depuis le départ de Martel.

Les Saguenéens menaient 3-0 après 40 minutes avant de voir les Tigres revenir de l'arrière. Alexandre Lavoie, avec ses 19e et 20e buts de la saison, de même Guillaume Asselin ont touché la cible pour les Sags tandis que Charles Hudon se faisait complice de ces trois premiers filets.

Le deuxième but de Lavoie et celui d'Asselin ont été marqués en avantage numérique. En tout, Chicoutimi aura déployé son attaque à cinq à trois occasions.

Par la suite, Vincent Marcoux, Samuel Groulx et Brandon Hynes ont donné la frousse aux 3061 partisans réunis au Centre Georges-Vézina, mais Alexandre Roy a inscrit deux buts - dont le deuxième dans un filet désert - pour confirmer le triomphe des Saguenéens.

Francis Desrosiers a réalisé 29 arrêts dans la victoire, alors que son homologue Antonio Mastropietro en a effectué 26.

Les Voltigeurs frappent un mur à Bathurst

Gabriel Lévesque a inscrit deux buts et a obtenu autant passes, Olivier Roy a réalisé 28 arrêts et le Titan d'Acadie-Bathurst a eu raison des Voltigeurs de Drummondville 5-1.

Lévesque totalise dorénavant 80 points. Sa récolte de quatre points lui a permis de rejoindre Jonathan Huberdeau au deuxième rang des pointeurs de la LHJMQ.

L'attaque à cinq du Titan a particulièrement été dominante, marquant quatre fois en 10 occasions. Sébastien Trudeau, deux fois, et Yoan Pinette ont aussi touché la cible pour Acadie-Bathurst.

Sean Couturier, dont le père Sylvain est le directeur général du Titan, a été l'unique buteur des Voltigeurs.

Guillaume Nadeau a accordé cinq buts sur 37 lancers.

Retour victorieux pour Corbeil-Thériault à Halifax

Après avoir inscrit 11 buts la veille, les Sea Dogs de Saint John ont eu la tâche un peu plus difficile face aux Mooseheads de Halifax mais ils ont tout de même trouvé le moyen de l'emporter par la marque de 4-3.

La meilleure équipe junior au Canada porte ainsi à neuf sa série de victoires et présente un impressionnant dossier de 44-5-3 depuis le début de la saison.

Charles Bety avait pourtant donné le rythme à cette partie en marquant les deux premiers buts, dont le premier après seulement 43 secondes de jouées.

Toutefois, les Sea Dogs ont déjoué Anthony Terenzio quatre fois au cours de la deuxième période. Michael Kirkpatrick a inscrit deux buts alors que Jonathan Huberdeau en a marqué un tout en récoltant deux aides. L'autre filet est venu de Zack Phillips, qui a également ajouté une passe.

Le gardien des Sea Dogs, Mathieu Corbeil-Thériault, a eu le dessus sur son ancienne formation. Il n'a reçu que 24 tirs, réalisant 21 arrêts.

Les Remparts chassent Maxime Clermont

Les Remparts ont été blanchis vendredi soir et ils ne voulaient pas subir le même sort 24 heures plus tard. Ils ont vaincu les Olympiques de Gatineau 6-3, chassant même Maxime Clermont de la partie après deux périodes.

Dans la victoire, Jonathan Audy-Marchessault a ajouté trois points à sa fiche personnelle avec la production d'un but et de deux aides.

Les six buts de la troupe de Patrick Roy ont été marqués par des joueurs différents : Audy-Marchessault, Joé Dubé, Martin Lefebvre, Ryan Culkin, Frédérick Roy et Tomas Filippi.

Christian Ouellet, Jean-Gabriel Pageau et Nicolas Deslauriers ont chacun amassé un but et une passe pour les Gatinois.

Jimmy Appleby a réalisé 24 arrêts. Il était secondé par Derek Clavet puisque Louis Domingue s'est blessé vendredi soir contre le Junior de Montréal.

Clermont a été remplacé par François Lacerte après avoir accordé cinq buts sur 24 tirs.

De mieux en mieux à Val-d'Or

Les Foreurs de Val-d'Or ont connu passablement d'ennuis au début de 2011 mais les choses semblent se replacer pour eux.

Les hommes de Marc-André Dumont ont signé une troisième victoire de suite - à domicile - en prenant la mesure de l'Océanic de Rimouski 3-2.

C'est un but de Brett Hester à 9 :01 qui aura finalement fait la différence.

Jonathan Lavoie a réduit l'écart trois minutes plus tard sauf que l'Océanic n'a pas été en mesure de créer l'égalité par la suite.

Thierry Comtois a inscrit le premier but du match pour Val-d'Or avant de voir Alexandre Mallet répliquer moins d'une minute plus tard pour le camp rimouskois.

Marc-Alain Bégin et Alex Filiatrault ont terminé avec deux passes chacun alors que Connor Gagnon a marqué le premier but de sa carrière dans la LHJMQ.

L'Océanic n'a tiré que 17 fois sur Jacob Gervais-Chouinard, dont seulement deux tirs au but au cours de la période médiane.

Les Huskies devront être plus disciplinés

Le Drakkar de Baie-Comeau a inscrit ses quatre buts en avantage numérique pour l'emporter 4-0 sur les Huskies de Rouyn-Noranda.

Les hommes de l'entraîneur-chef Mario Pouliot ont raison des Huskies pour la deuxième fois en 24 heures.

Raphaël Bussières, Mikael Langlois, Alexandre Durette et Alexandre Larouche ont tous marqué avec l'avantage d'un homme.

Hugo Laporte, Lukas Cingel et Maxim Lamarche ont ajoutés deux passes à leur fiche personnelle.

Les Huskies ont offert neuf supériorités numériques au Drakkar qui en a profité à quatre occasions. Jason Kelly, des Huskies, a notamment écopé de quatre pénalités mineures.

Jason Missiaen a réalisé 23 arrêts devant son filet pour mériter le premier blanchissage de sa carrière dans le circuit Courteau.

Les Wildcats à nouveau malmenés à Moncton

Vingt-quatre heures après avoir été humiliés 11-2 par les Sea Dogs de Saint John, les Wildcats de Moncton se sont encore inclinés devant leurs partisans, cette fois au compte de 5-2 face au Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard.

Les Wildcats concluent donc un séjour à domicile avec un gain en quatre parties.

Philippe Paradis a brisé la glace au premier tiers avec rien de moins qu'un but en désavantage numérique.

Allain Saulnier a corrigé le tir 25 secondes plus tard en marquant, alors que le Rocket se trouvait encore à court d'un joueur.

L'équipe de l'Île-du-Prince-Édouard a cependant inscrit les trois buts suivants, soit ceux de Travis McIsaac, Adam Polasek et Ben Duffy.

Marek Hrivik, aidé des jumeaux Saulnier, a porté la marque à 4-2 en fin de deuxième période mais le retard était déjà considérable. Samuel Morneau, en supériorité numérique, a cloué le cercueil des Wildcats en troisième.

Evan Mosher a bloqué 33 des 35 tirs qu'il a reçus.

Les MAINEiacs remporte un match mouvementé

Les MAINEiacs de Lewiston ont inscrit deux buts à chaque période en route vers une victoire facile de 6-0 aux dépens des Screaming Eagles du Cap-Breton.

Six joueurs ont touché la cible pour l'équipe établie en sol américain. Kirill Kabanov et Étienne Brodeur ont notamment marqué. Pour Brodeur, il s'agissait de son 41e but de la saison - un sommet dans la LHJMQ.

Cette partie a été marquée par quatre combats et 80 minutes de pénalité ont été décernées. Malgré tout, les MAINEiacs (0 en 8) et les Eagles (0 en 6) ont été incapables de profiter des attaques à cinq joueurs.

Andray Makarov a été parfait sur 25 tirs. Il a mérité sa neuvième victoire de la saison - sa deuxième par blanchissage.