MONTMAGNY (LCH) - Vendredi soir, plus de 870 spectateurs s'étaient déplacés, à l'aréna de Montmagny, pour assister au premier match de la série demi-finale entre le Pol-Vin Construction de Saguenay et le Gilmyr de Montmagny. C'est finalement l'équipe de Saguenay qui a remporté la partie au compte de 7 à 4.

Avec cette victoire, le Pol-Vin Construction prend les commandes de la série. Pour cette rencontre, Sylvain Rodrigue avait été désigné pour défendre la cage saguenéenne. Son vis-à-vis était Alex Gagnon.

Il n'a fallu attendre que quelques minutes pour voir une équipe ouvrir la marque en première période. Jean-François Lacasse a déjoué le gardien visiteur, avec un tir du côté du bâton, pour donner l'avance 1-0 au Gilmyr. En milieu de période, le Pol-Vin Construction a créé l'égalité alors que Simon Tremblay a redirigé la rondelle derrière Gagnon dans une montée à deux contre un. En fin de période, les deux équipes se sont échangées des buts en avantage numérique. D'abord, Saguenay a prit les devants sur le septième filet des séries de Mario Turcotte. Puis, Montmagny a ramené les deux formations à la case de départ avec le deuxième but de la rencontre de Jean-François Lacasse. Après une période de jeu, le tableau indicateur affichait un pointage de 2 à 2.

En milieu de deuxième vingt, le Pol-Vin Construction a inscrit trois filets consécutifs. D'abord, Brandon Lafrance a secoué les cordages derrière Gagnon pour briser l'égalité. Quelques instants plus tard, Saguenay doublait son avance par l'entremise de Christian-Pierre Godin. Finalement, Brandon Lafrance a porté la marque à 5-2 en enregistrant son deuxième filet de la partie. Avec moins de deux minutes à jouer dans la période médiane, le Gilmyr a réduit l'avance des visiteurs à deux buts alors que Ken Arsenault trompait la vigilance de Rodrigue. Après 40 minutes de jeu, Saguenay menait par la marque de 5 à 3.

Dès les premières minutes du troisième engagement, Saguenay s'est redonné une avance de trois buts alors que Marc-André Lalande battait le cerbère magnymontois. En milieu de période, Guillaume Fournier a redonné espoir aux siens en réduisant l'écart à deux buts. Avec moins de huit minutes à écouler à la partie, Christian-Pierre Godin a rendu le match hors de porté pour le Gilmyr en marquant son deuxième filet du match. En fin de rencontre, les deux équipes ont préparé la prochaine partie alors qu'une escarmouche a éclaté. Le Pol-Vin Construction remporte donc l'affrontement par la marque de 7 à 4, se donnant ainsi une avance de 1-0 dans la série.

La prochaine rencontre sera présentée, au Palais des Sports de Jonquière, le samedi 10 mars 2007 à compter de 20h00. Vous pouvez réserver vos billets en communiquant avec un représentant de Réservatech au (418) 542-3199.

Texte : Martin Poirier, Relationniste
Le Gilmyr de Montmagny