Les Sea Dogs de Saint John ont fait oublier leur défaite de la veille à Montréal en infligeant un humiliant revers de 8-0 aux Olympiques de Gatineau devant 2 696 personnes au Centre Robert-Guertin.

Vendredi, les Sea Dogs avaient été battus 6-4 par le Junior. Saint John avait gagné ses cinq parties précédentes avant de plier devant Montréal.

Pour les Olympiques, qui n'ont tiré que 15 fois, il s'agit d'un quatrième revers consécutif.

Marco Cousineau a signé son deuxième jeu blanc, son premier dans l'uniforme des Sea Dogs. Il avait récolté son premier avec le Rocket.

Tomas Jurco a touché la cible deux fois en moins de six minutes en deuxième. Il a aussi amassé deux passes. Danick Gauthier a marqué deux buts également.

Mike Hoffman a obtenu son 32e de la saison alors que Nicholas Petersen son 29e. Les autres ont été l'oeuvre de Michael Kirkpatrick, qui a aussi deux passes, et Stephen MacAulay.

Mike Thomas a participé à deux buts des siens dans la victoire.

Devant la cage des Olympiques, Maxime Clermont a cédé sa place à Dereck Tait après 40 minutes. Il avait accordé six buts sur 30 tirs.

Les Wildcats atteignent la dizaine

Les Wildcats de Moncton ont signé un dixième gain de suite, une victoire de 5-2 sur les Remparts de Québec au Colisée Pepsi devant 11 791 personnes.

Moncton s'est donné une avance de 3-0 par l'entremise deNicolas Deschamps, Devon MacAusland en première et Scott Brannon en deuxième.

Marc-Olivier Vallerand a finalement inscrit les Remparts au pointage en deuxième mais les Wildcats ont repris l'initiative du match quand Randy Cameron a fait 4-1 en début de troisième période.

Les deux équipes ont par la suite échangé des buts. Dmitri Kugryshev pour Québec, qui encaisse un deuxième revers de suite et Ted Stephens dans un filet désert avec 13 secondes à faire.

Gabriel Bourque et David Savard ont deux passes chacun dans la victoire.

Mikhail Stefanovich a participé aux deux buts des Remparts.

Triste 500e pour Mario Durocher

Pour la deuxième fois en autant de jours, un entraîneur de la LHJMQ passait le cap des 500 matchs dirigés. Cette fois, il s'agit de Mario Durocher qui menait ses Screaming Eagles contre les Saguenéens de Chicoutimi.

Ses troupiers n'ont malheureusement pas pu lui offrir la victoire s'inclinant plutôt 5-2 sur la patinoire du Centre Georges-Vézina.

Après André Tourigny la veille, Mario Durocher est devenu le 18e entraîneur de l'histoire de la Ligue à atteindre le plateau des 500. Mis à part le Cap-Breton, Durocher a dirigé à Sherbrooke, Victoriaville, Lewiston et Bathurst.

Si les Eagles n'ont pu offrir à leur entraîneur la victoire, c'est en bonne partie à cause d'Emrik Guillemette et Alexandre Lavoie. Le premier a inscrit un tour du chapeau alors que le second en a inscrit deux.

Dans la défaite, Luke Adam a marqué son 30e filet de la saison.

Wendell Vye arrête les Mooseheads

Il a fallu neuf rondes de tirs de barrage pour permettre au Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard de l'emporter 2-1 sur les Mooseheads de Halifax, devant 5 516 personnes au Halifax Metro Centre.

Il s'agit d'un cinquième gain en six parties pour le Rocket face aux Mooseheads cette saison.

Le gardien du Rocket, Wendell Vye, n'a cédé qu'une fois en barrage et c'était devant Gerrad Grant au troisième tour. Le portier des Mooseheads a été battu à deux reprises par Mathieu Corbeil-Thériault, soit au troisième tour devant Jarrad Struthers et au neuvième tour devant Derek Famulare. Vye a préservé l'avance des siens en stoppant Travis Randell.

En temps réglementaire, Adam Polasek avait placé le Rocket en avance à 4:06 en première période puis Jessyko Bernard a ramené les deux équipes à la case départ en deuxième.

L'indiscipline coule les Nics

L'Océanic de Rimouski a été indiscipliné contre les Cataractes de Shawinigan et la troupe de Clément Jodoin en a chèrement payé le prix s'inclinant 5-0.

Devant plus de 3000 amateurs, l'Océanic a accordé trois buts en cinq occasions alors qu'il évoluait avec un homme en moins. C'est d'ailleurs de cette façon que les Cats ont ouvert la marque.

Après un début de match relativement serré, Charles-Olivier Roussel a placé les siens en avant en complétant, à la 14e minute, la manœuvre amorcée par Dave Labrecque et Michaël Bournival.

Gabriel Lemieux a doublé l'avance de Shawinigan au deuxième vingt avant que l'attaque n'explose à la troisième période.

Roussel, une fois de plus en avantage numérique, Pierre-Alexandre Vandall, avec son 27e lui aussi marqué en supériorité, et Tommy Tremblay sont venus clore le débat en fin de match.

Blanchi devant ses partisans, Rimouski n'a dirigé que 19 tirs en direction de Marc-Antoine Gélinas qui a inscrit sa 25e victoire de la saison.