La ronde huitième de finale des séries éliminatoires 2011 pour l'obtention de la Coupe Napa s'est poursuivie ce soir dans la LHJAAAQ avec la présentation de trois matchs. À Laval, les Braves de Valleyfield ont marqué quatre buts sans riposte au deuxième tiers en route vers une victoire de 8-4 sur l'Arctic et une participation à la ronde quart de finale. Guillaume Donovan, maxime Guérin et Marc-Antoine Perron-Rousseau ont dirigé l'attaque des Braves avec deux buts chacun. À Sainte-Agathe, les Montagnards ont triomphé 6-2 sur les Mustangs de Vaudreuil-Dorion pour ainsi balayer leur série huitième de finale en deux matchs. Vincent Couture a dirigé l'attaque des Montagnards avec un but et trois passes. À Granby, Jonathan Bouchard a marqué un but en plus de se faire complice d'un autre pour conduire les Inouk à une victoire de 3-1 sur le Titan de Princeville et créer l'égalité dans la série, une victoire de chaque côté. Le troisième et décisif match sera disputé à Princeville jeudi soir.

À Laval, les Braves de Valleyfield ont triomphé 8-4 sur l'Arctic pour ainsi balayer leur ronde huitième de finale 2-0. Marc-Antoine Perron-Rousseau (2-1-3), Guillaume Donovan 92-0-2) et Maxim Guérin (2-0-2), ont dirigé l'attaque des Braves. Karl Durocher (2-2-4), s'est également distingué du côté de l'Arctic. En première période, Karl Durocher a ouvert la marque pour l'Arctic à 7:27 mais les Braves ont répliqué avec deux buts. Guillaume Donovan a tout d'abord créé l'égalité à 11:54 alors que Maxime Guérin, en avantage numérique, à 14:42, a placé les Braves en avant 2-1 après 20 minutes de jeu. En deuxième, les Braves ont explosé avec une poussée de quatre buts sans riposte incluant un en avantage numérique pour porter la marque 6-1 après 40 minutes de jeu. Guillaume Donovan et Maxim Guérin, avec respectivement leur 2e but dans le match, Sébastien Frappier et Marc-Antoine Perron-Rousseau, ont inscrit leur nom sur la feuille de pointage pour les Braves et chassé le gardien partant de l'Arctic Patrick Earle. Au dernier tiers, l'Arctic a tenté de combler l'écart en marquant trois buts, mais trop peu trop tard. Anthony Mezzagno, en avantage numérique, Vincent Demers et Karl Durocher, avec son 2e but du match, ont marqué pour Laval alors que Olivier Ouellet et Marc-Antoine Perron-Rousseau, avec son 2e filet dans la rencontre, ont scellé l'issue du match pour Valleyfield. Chez les gardiens de but, Éric Boudron a alloué 4 buts sur 37 tirs pour enregistrer sa 2e victoire des séries alors que pour Laval Patrick Earle et Alexandre Vézina se sont partagé le travail devant le filet de l'Arctic, Earle étant crédité de son 2e revers.

À Sainte-Agathe, les Montagnards ont marqué trois buts sans riposte au dernier tiers en route vers une victoire de 6-2 sur les Mustangs de Vaudreuil-Dorion. Ce triomphe leur permet de balayer leur série huitième de finale en deux matchs. Vincent Couture (1-3-4), Guillaume Pelletier (1-1-2), Simon Foley (1-1-2) et Éric Rousseau (1-1-2), ont dirigé l'attaque des Montagnards. En première période, Simon Foley a placé les Montagnards en avant avec seulement 58 secondes d'écouler au cadran avant de voir Jérémie Labelle doubler l'avance des siens à 9:15. Avec moins de sept minutes à faire, Mathieu Populus a permis aux Mustangs de s'inscrire au tableau et de réduire l'écart à un but (1-2) avant que les deux formations ne retraitent au vestiaire après 20 minutes de jeu. En deuxième, Derrick Lapointe a créé l'égalité pour les Mustangs à 16:31 mais moins de deux minutes plus tard, Guillaume Pelletier, avec son 4e but des séries, a placé à nouveau les Montagnards aux commandes en portant la marque 3-2 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, les Montagnards ont scellé l'issue de la rencontre en marquant trois buts sans riposte. Éric Rousseau, en désavantage numérique, Vincent Couture et kevin Asselin, ont inscrit leur nom sur la feuille de pointage. Le gardien des Montagnards Frédéric Roy a alloué 2 buts sur 31 tirs pour enregistrer sa 2e victoire en séries alors que pour Vaudreuil-Dorion, Maxime Bélanger a concédé 6 buts sur 30 tirs pour subir son 2e revers.

À Granby, les Inouk ont créé l'égalité dans leur série huitième de finale en triomphant 3-1 sur le Titan de Princeville. Le troisième et décisif match de cette série sera disputé à Princeville jeudi soir. Jonathan Bouchard (1-1-2), a dirigé l'attaque des Inouk. En première période, lors du seul but dans l'engagement, Mathieu Loisel, avec son 2e but en séries, à 18:48, a placé le Titan en avant 1-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, les Inouk sont revenus en force en marquant deux buts sans riposte. Sébastien Dalpé, avec son 2e but en séries, a créé l'égalité à 3:56 alors que Jonathan Bouchard, en désavantge numérique, à 15:51, a permis aux Inouk de prendre les devants 2-1 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, Grégory Richer a scellé l'issue de la rencontre pour les Inouk en marquant dans un filet désert. Le gardien des Inouk Jean-Christophe Plouffe a alloué 1 but sur 26 tirs pour mériter sa 1ère victoire en séries alors que pour Princeville, Jean-Michel Fortier a alloué 2 buts (+1 FD) sur 22 tirs pour subir son1er revers.


PROCHAIN MATCH; Mercredi 2 mars; Lachine à Joliette (3e match de la série - 19h30)