La ronde demi-finale des séries éliminatoires de la LHJAAAQ s'est poursuivie ce soir alors que les quatre formations toujours en liste étaient en action. À Terrebonne le Titan de Princeville a poursuivi sa série victorieuse en remportant un 10e match consécutif en séries et un 3e face aux Cobras avec une victoire de 4-3 en prolongation. Éric Desfossés a scellé l'issue du match en faveur du Titan en marquant à 1:45 de la première période de prolongation. À Sainte-Thérèse, Marc-André Tourigny a marqué deux buts en plus de récolter une passe pour conduire les Nordiques à une première victoire dans cette série avec un triomphe de 3-2 sur le Collège Champlain de Sherbrooke qui mène toujours la série 3 victoires contre un revers.

À Terrebonne, un but de Éric Desfossés à 1:45 de la première période de prolongation a conduit le Titan de Princeville à une victoire de 4-3 sur les Cobras. Le Titan demeure toujours invaincu jusqu'à présent en séries avec une 10e victoire consécutive et prends les devants 3-0 dans cette série. Le 4e match sera disputé jeudi soir à Princeville. En première période, les deux formations ont profité de leur attaque massive pour s'inscrire au tableau. Samuel Faille a ouvert la marque pour le Titan à 11 :52 avant de voir les Cobras répliquer moins de deux minutes plus tard avec le but de Olivier Daumais. En deuxième, on a eu droit au même scénario. Maxime Lecours a placé à nouveau en avant le Titan à 4 :26 alors que, avec 50 secondes à faire dans l'engagement, Francis Desrosiers a permis aux Cobras de retraiter au vestiaire avec une égalité de 2-2 après 40 minutes de jeu. La troisième période n'a pu faire de maître puisque à nouveau chaque formation a marqué un but. Louis-Alex Nadeau a placé le Titan en avant pour une 3e fois à 10 secondes seulement du début de la période avant de voir Raphaël Joly, en désavantage numérique, répliquer pour les Cobras à 7:46, pour ainsi placer le match dans une impasse, ce qui devait s'avérer suffisant pour pousser le match en prolongation. Terrebonne a dominé 33-22 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Adam Chalifoux a enregistré sa 10e victoire en séries pour Princeville alors que pour Terrebonne, Tommy Perrault a subi une 5e défaite.

À Sainte-Thérèse, les Nordiques ont finalement brisé la glace dans leur série face au Collège Champlain de Sherbrooke avec une victoire de 3-2 pour ainsi éviter l'élimination. Marc-André Tourigny a dirigé l'attaque des Nordiques avec une soirée de deux buts et une passe. Le 5e match de cette série sera disputé à Sherbrooke vendredi soir. En première période, chaque formation s'est inscrite au tableau en une occasion. Vincent Thériault n'a eu besoin que de 18 secondes pour placer les Nordiques en avant mais à 4 :50, Jean-Marco St-Pierre a répliqué pour le Collège Champlain. En deuxième, Marc-André Tourigny a tout d'abord touché la cible lors d'une attaque massive à 3:53 pour placer à nouveau en avant les Nordiques avant de doubler leur avance à 5:26. Avec moins de sept minutes à faire, Alexandre Gagnon a profité à son tour d'un jeu de puissance pour permettre au Collège Champlain de réduire l'écart et de retraiter au vestiaire avec un recul d'un seul but après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, le gardien des Nordiques Guillaume Tartre a fermé la porte sur les 15 tirs du Collège Champlain pour sceller l'issue du match en faveur des Nordiques alors que son vis-à-vis Alexandre Dubois a quand-même gardé son équipe dans le match jusqu'à la toute fin en bloquant les 15 tirs des Nordiques. Sherbrooke a dominé 43-34 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Guillaume Tartre a enregistré sa 8e victoire en séries pour Sainte-Thérèse alors que pour Sherbrooke, Alexandre Dubois a subi un 2e revers.

PROCHAIN MATCH: JEUDI 2 AVRIL; Terrebonne à Princeville (4e match de la série 19h30)