Au cours des prochains jours, l'équipe du LNAH.ca fera une analyse de toutes les équipes du circuit. Aujourd'hui, le Radio X de Québec. Un texte de Samuel Huot, nouveau collaborateur pour la LNAH.

Champion en titre du calendrier régulier au cours des deux dernières saisons et récipiendaire de la coupe Futura au printemps 2005, le Radio X de Québec présentera un visage bien différent lorsque s'entamera la saison 2006-2007.

D'abord, la formation québecoise a été active sur le marché des transactions au cours de l'entre-saison, puis, comme c'est la réalité des équipes professionelles mineures, certains des ses éléments-clés se sont laissés tenter par l'aventure européenne ou ont opté pour des circuits de calibre inférieur.


Ainsi, considéré comme l'une des meilleures défensives de la LNAH, l'an dernier, la brigade du Radio X lancée dans la mêlée tentera de combler la perte des Frédéric Bouchard, Rémy Royer et Simon Tremblay. Tous deux acquis par voie de transaction en provenance du Caron et Guay de Trois-Rivières, Jimmy Drolet et Patrick Mbaraga figureront parmi les nouveaux venus à surveiller. Néanmoins, l'équipe pourra compter une saison de plus sur les services de Patrice Bilodeau et du vétéran Bryan Lachance. L'unité défensive pourrait être complétée par l'addition de Dion Hyman qui s'alignait avec Laval, maintenant propriété de la formation. Pour ce qui est de la défense de la forteresse québécoise, les X comptent déjà sur les services de Jonathan Pelletier et on espère pouvoir en venir à une entente avec Éric Fichaud, ce qui constituerait un duo de premier plan.


En niveau de l'attaque, le nouvel entraineur-chef en place, José Beaulieu misera sur groupe d'attaquants comptant moins de tête d'affiche mais davantage équilibrée, suite au troc de Marco Charpentier et du départ de Jonathan Roy. Néanmoins les Brant Blackned, Jérôme Marois, Alexandre Mathieu, Dan Shermerhorn arboreront encore l'uniforme cette saison et se verront confier davantage de responsabilités. À ce groupe, se joignent les jeunes ailiers Gabriel Balasescu et Jonathan Gagnon qui ont montré de belles aptitudes offensives durant leur récent passage dans les rangs juniors majeurs.


Enfin, au niveau de la robustesse, l'équipe pourra miser sur la présence de Jacques Dubé, le pugiliste le plus actif la saison dernière, et parmi les autres joueurs qui pourraient venir l'épauler dans ce rôle, le directeur-gérant Patrick Bragoli confirme être en négociation avec Jason Hamilton, Jason Rushton et Jason Bone.