Le préfet de discipline de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH), M. Gilles Rousseau, a déposé son rapport final dans le dossier du match de dimanche à Sorel entre le Mission et les Dragons de Verdun.

Du côté du Mission, Link Gaetz reçoit une sanction de 10 matchs à être purgée au début de la saison régulière pour avoir donné un coup de poing au soigneur de Verdun alors qu'il était déjà expulsé. Cole Byers écope quant à lui d'un match de suspension pour son intervention en tant que troisième homme.

Rappelons que Linden Byers avait déjà écopé de quatre joutes de suspension, Dean Mayrand de trois, l'entraîneur, Pierre Pelletier, de deux, et Craig Brunel de un.

Pour les Dragons, l'entraîneur Lucien Paquette écope lui aussi d'une suspension de 10 rencontres à être purgé au début de la saison pour son implication dans cette altercation. Trois matchs de suspensions sont attribués à Jason Clarke pour avoir sauté dans le banc des joueurs adverses afin de poursuivre son combat. Trois parties additionnelles sont données à Mike Varhaug qui s'est battu au banc de Sorel après son expulsion. Cela grimpe à quatre joutes sa peine. Marc Tardif avait quant à lui déjà reçu une suspension automatique d'un match.