La Ligue de hockey senior majeur du Québec (LHSMQ) a procédé au choix de ses joueurs par excellence du mois de février, le dernier de la saison régulière 2003-2004. Dans la section Ouest, le titre a été enlevé par Christian Sbrocca, du Mission de Saint-Jean, alors que dans l'Est, l'honneur est revenu au gardien Jean-François Labbé, du Garaga de Saint-Georges.

En seulement huit matchs, Sbrocca a compté neuf buts, le plus haut total dans la LHSMQ durant cette période, et en a préparé 10 autres pour un total de 19 points. Sbrocca a maintenu la meilleure moyenne de points par match de la ligue en février, 2,38.

Sbrocca a été préféré à son coéquipier Hugo Hamelin, à David Saint-Pierre, des Dragons et Verdun, et à James Desmarais, des Prédateurs de Granby. Saint-Pierre a été le meilleur pointeur du circuit en février avec 20 points (3b-17a). Il a toutefois disputé neuf matchs, un de plus que Sbrocca. Desmarais a de son côté obtenu 17 points (8b-9a) en huit joutes. Hamelin a signé quatre victoires et encaissé deux revers, présentant une moyenne de buts alloués de 2,36 et une moyenne d'efficacité de 0,933 en plus de réussir un jeu blanc.

Chris Lyness a été le défenseur le plus productif de la LHSMQ durant cette période avec 12 points (1b-11a) en huit parties. Éric Lavigne, des Dragons de Verdun, a réussi 10 points (1b-9a) en neuf parties et Francis Nault, du Cousin de Saint-Hyacinthe, neuf points (3b-6a) en seulement sept matchs. Francis Gourdeau, des Chiefs de Laval, a été le gardien le plus occupé en février avec 553 minutes. Il a présenté une fiche fort respectable de cinq victoires, trois défaites et un revers en fusillade avec des moyennes de 0,912 et 3,15.

Section Est

Jean-François Labbé, le récipiendaire dans la section Est, a remporté quatre victoires et encaissé deux défaites en fusillade. Il a réussi un blanchissage et maintenu des moyennes de 1,62 et 0,943. Labbé a devancé deux de ses coéquipiers, Jonathan Delisle et Claude Morin, les meilleurs marqueurs de l'Est en février. Les deux ont récolté 17 points en huit parties, six buts et 11 passes pour Delisle et cinq buts et 12 aides dans le cas de Morin.

Chez les arrières, Simon Olivier, du Prolab de Thetford Mines, a compté six buts et a contribué à trois autres pour neuf points en sept parties. Steve Gosselin, du Garaga de Saint-Georges, a pour sa part récolté cinq buts et quatre passes pour neuf points en huit matchs.

Un seul gardien a maintenu une meilleure moyenne d'efficacité que Labbé. Denis Desbiens, du Prolab de Thetford Mines, a obtenu des moyennes de 0,936 et 2,00. Il n'a cependant été utilisé que dans trois matchs. Performance fort honorable de Ghyslain Rousseau, du Radio X de Québec. Malgré une fiche déficitaire de deux gains et quatre revers, il a réalisé un jeu blanc et conservé une moyenne d'efficacité de 0,924. Sa moyenne de buts alloués est de 3,13.