LONGUEUIL - Giulio Scandella, des Huskies de Rouyn-Noranda, est le joueur offensif par excellence cette semaine dans la LHJMQ. En seulement deux parties, Scandella a récolté six mentions d'aide.

Dans une victoire de 5-1 aux dépens du Drakkar de Baie-Comeau samedi 11 octobre dernier, Giulio Scandella a obtenu deux passes et effectué neuf lancers dont quatre étaient d'excellentes chances de marquer. Dimanche après-midi, dans une victoire de 6-2, il a récolté un total de quatre mentions d'aide. Avec cette dernière victoire, les Huskies ont égalé une nouvelle marque d'équipe de neuf victoires consécutives.

Enfin, Scandella a participé à 6 des 11 buts marqués par son équipe lors des deux rencontres de la semaine dernière et il est actuellement au 6e rang des compteurs du circuit Courteau avec 19 points en 10 rencontres, dont 5 buts et 14 mentions d'aide.

Scandella a été préféré à François-Pierre Guénette (Cap-Breton), Danny Stewart (Rimouski) et Alexandre Picard (Lewiston).

En défensive, la palme est revenue au gardien de but des Wildcats de Moncton, Corey Crawford.

En trois rencontres, le cerbère a obtenu trois victoires dont deux par jeu blanc. Il a conservé une moyenne de buts alloués de 0,67 ainsi qu'une moyenne d'efficacité de ,976.

Dans une victoire de 2-0 contre le Titan d'Acadie-Bathurst, Corey a réussi 18 arrêts en plus d'obtenir la première étoile de la rencontre. Dans une autre victoire des Wildcats, cette fois par la marque de 4-2 aux dépens des Screaming Eagles du Cap-Breton, il a réussi un total de 33 arrêts contre cette formation que Moncton pourchasse pour l'obtention du 1er rang de la division Atlantique. Dans une victoire de 3-0 contre les Remparts de Québec, il a effectué 30 arrêts, été choisi 2e étoile du match et fait face à 8 jeux de puissance des Remparts.

Depuis son retour du camp d'entraînement des Black Hawks de Chicago, Corey Crawford a participé à toutes les rencontres des Wildcats, soit 8 parties en huit.

Sylvain Michaud (Drummondville), Rosario Ruggeri (Chicoutimi) et Doug O'Brien (Gatineau) ont aussi été considérés.