Le produit de l'Université du Minnesota, Jordan Schroeder, a inscrit le doublé en plus d'ajouter une passe pour permettre aux États-Unis de demeurer parfait au championnat mondial junior, l'emportant 4 à 3 sur la République tchèque.

Schroeder, éligible au prochain repêchage, domine son équipe au chapitre des points avec trois buts et quatre passes en deux parties.

Le deuxième choix au repêchage de 2007, James van Riemsdyk, a marqué un but et récolté une aide dans la victoire américaine. Matt Rust a aussi fait bouger les cordages pour permettre aux siens de rejoindre le Canada en tête du groupe A avec deux victoires.

Thomas McCollum, du Storm de Guelph de la Ligue junior de l'Ontario, a signé sa deuxième victoire du tournoi en bloquant 24 des 27 tirs qu'il a reçus.

Les Tchèques subissent pour leur part une deuxième défaite après l'humiliant revers de 8 à 1 subi vendredi face au Canada. Ondrej Roman, qui appartient aux Stars de Dallas, Martin Paryzek et Jan Kana ont assuré la réplique.

Dominik Furch, qui avait été le gardien employé pour terminer le match de vendredi, a réalisé 23 arrêts dans la défaite.