Scott Gomez a connu la pire saison de sa carrière l'an dernier avec une récolte de sept buts pour un maigre total de 38 points. L'attaquant du Canadien a tourné la page cet été et il entend bien se racheter.

«Ce fut une saison horrible pour moi. En fait, ce fut la plus embarrassante saison de ma carrière», avait déclaré Gomez lors du bilan suivant l'élimination du Canadien.

Quatre mois ont passé depuis que Gomez a prononcé ces mots. Le moment est enfin venu pour le vétéran de faire oublier la saison dernière.

«Je suis le genre de personne qui ne regarde pas trop derrière. J'ai fait le travail nécessaire à l'entraînement, je suis confiant et je suis prêt», a lancé Gomez qui se concentre sur la nouvelle année.

Pour s'assurer d'être prêt, Gomez a modifié sa routine. Il n'a pas voulu entrer dans les détails, mais chose certaine, sa mentalité sera différente.

«Je dois me concentrer sur ce que j'aime le plus. Je me suis assis et j'ai repensé à cela. La partie la plus importante était de réaliser que je fais ce que j'aime», a poursuivi le joueur de centre.

Même s'il a connu des difficultés, Gomez compte sur l'appui de ses coéquipiers.

«Il veut produire davantage et il veut aider l'équipe encore plus. Mais même quand il produit moins, il nous procure des choses dont nous avons besoin. Il est prêt et il a connu un bon été. La dernière saison fut difficile à encaisser pour lui», a exprimé son capitaine et ami Brian Gionta.

«C'est encourageant (d'admettre une saison difficile), c'est un joueur important pour notre succès. Quand tu reconnais que tu n'as pas été à la hauteur de la situation, tu reviens avec plus de fougue», a souligné l'entraîneur Jacques Martin.

Gomez a fait le vide, mais il n'a pas perdu son sens de l'humour. Quand on l'a interrogé sur ses objectifs, il s'est plutôt contenté de dire qu'il visait un pointage de 86 pour sa ronde de golf.

D'après un reportage d'Anouk Grignon-L'Anglais