LONGUEUIL - La Ligue de hockey junior majeur du Québec a procédé aujourd'hui à la sélection des joueurs de la semaine pour la période du lundi 5 février au dimanche 11 février 2001. Sur le plan offensif, l'honneur a été remis au talentueux Wesley Scanzano des Huskies de Rouyn-Noranda.

Samedi dernier, alors que son équipe recevait les Cataractes de Shawinigan, Wesley a connu un excellent match obtenant 1 but et 3 passes dans une belle victoire des siens de 5-2. Dans un autre gain de 5-2 des Huskies, cette fois contre les Foreurs de Val-d'Or mardi dernier, Scanzano a marqué 3 buts et ajouté 1 passe. Puis, contre les Voltigeurs de Drummondville hier après-midi, Wesley Scanzano a obtenu 1 passe dans un gain de Rouyn-Noranda de 3-1. Au total, Scanzano a obtenu 4 buts et 5 mentions d'aide pour un total de 9 points en 3 parties.

En terminant, les Huskies n'ont pas connu la défaite cette semaine et ce, contre les 3 des 5 meilleures équipes défensives du circuit Courteau. Les Huskies ne sont qu'à un seul point (77 points) du premier rang de la division Ouest occupé par les Foreurs (78 points).

Les autres joueurs en nomination étaient : Marc-André Thinel des Tigres de Victoriaville, Ryan Clowe de l'Océanic de Rimouski
et Pierre-Marc Bouchard des Saguenéens de Chicoutimi.

Ouellet à la défensive

Le gardien de but Maxime Ouellet des Huskies de Rouyn-Noranda remporte le titre du joueur défensif de la LHJMQ cette semaine. En effet, Maxime a remporté ses 3 présences devant la cage des siens au cours de la dernière semaine; il a de plus conservé une moyenne de 1,67 et maintenu un pourcentage d'efficacité de ,941. Il a connu sa meilleure performance contre les Foreurs de Val-d'Or mardi dernier alors qu'il effectuait 30 arrêts contre une équipe au talent offensif impressionnant si l'on ne fait que penser à Gamache et Reid. Contre Drummondville hier après-midi, Ouellet a réussi 28 arrêts pour ainsi aider les siens à l'emporter par la marque de 3-1.

Grâce à ses exploits de la semaine passée, Maxime Ouellet a relancé la course pour l'obtention du trophée Jacques-Plante (meilleure moyenne de buts alloués). Actuellement, le meneur est Frédéric Cloutier avec 2,50 après les parties de la dernière fin de semaine; tandis que Ouellet est maintenant à 2,69. En terminant, Maxime est celui qui a remporté le plus de victoires en carrière (98) parmi les gardiens de but encore actifs. Il n'est plus qu'à 2 gains du plateau des 100 victoires; sa fiche étant de 98 victoires, 40 défaites et 12 nulles en 156 parties jouées.

Les autres joueurs nominés étaient Bill Ruggiero des Wildcats de Moncton, Jonathan Pelletier de l'Océanic de Rimouski et Alexandre Morel des Huskies de Rouyn-Noranda.