Les Senators de Belleville congédient leur entraîneur-chef Troy Mann
Les Sénateurs d'Ottawa ont annoncé jeudi que Troy Mann, l'entraîneur-chef de leur club affilié de Belleville dans la Ligue américaine de hockey, a été congédié.
Dans un communiqué, les Sens ont précisé que David Bell, qui était l'adjoint de Mann, assurera l'intérim pour le reste de la saison 2022-2023.
« Un changement comme celui-ci représente une décision difficile, mais je crois que nous étions alignés, à l'interne, et que le sentiment était que c'était nécessaire pour la croissance à court et long terme des joueurs de l'organisation, ainsi que pour la cohésion des systèmes de jeu d'Ottawa et Belleville », a commenté le directeur général de l'équipe-école des Sens, Ryan Bowness, dans un communiqué.
« Bien qu'un changement à la position d'instructeur à ce point-ci de la saison n'est pas un scénario idéal, nous étions d'avis que c'était nécessaire afin de livrer de meilleures performances collectives », a quant à lui affirmé le directeur général du grand club, Pierre Dorion.
Le frère cadet de Troy Mann, Trent, est l'adjoint de Dorion. Il a été promu en juillet 2022, après avoir chapeauté le volet amateur des Sens pendant près de six ans.
Âgé de 45 ans, Bell en était à sa quatrième campagne comme adjoint chez les Senators, après avoir été embauché en juin 2019. Il a déjà l'entraîneur-chef des IceDogs de Niagara, dans la Ligue junior de l'Ontario.
Les Senators de Belleville viennent présentement au sixième rang de la division Nord, affichant un bilan de 17-22-3-1.