OTTAWA - Maintenant que Curtis Lazar a sa place dans la formation des Sénateurs, la prochaine chose sur sa liste sera de voir s'il peut continuer à séjourner dans le sous-sol de Chris Phillips.

« J'imagine qu'il va falloir en parler », a dit l'attaquant recrue avec le sourire.

Le club d'Ottawa a confirmé que Lazar serait en uniforme pour un 10e match jeudi, ce qui veut dire qu'il ne sera pas envoyé à Edmonton en Ligue de l'Ouest.

« C'est vraiment tout un honneur, mais je veux y aller une chose à la fois, a dit Lazar, qui a fourni trois passes jusqu'ici. Je pourrais être cédé au junior à tout moment. Le plus important, ça va être de continuer à travailler fort. »

« En évaluant sa façon de jouer, sa constance, sa capacité de s'adapter et d'élever son jeu, la décision de le garder a été facile à prendre, a dit l'entraîneur Paul MacLean. Nous croyons qu'il va nous aider à devenir une meilleure équipe. »

Le contrat de recrue de Lazar, 19 ans, va s'enclencher peu importe si les Sénateurs le cédaient aux rangs juniors plus tard cette saison.

« Il a un très bon sens du hockey, a dit MacLean. Il sait souvent où aller se placer, et c'est probablement son meilleur atout. »

« Il a mérité sa place ici, a ajouté Bobby Ryan. Parfois il faut se rappeler qu'il a seulement 19 ans, parce qu'il agit déjà comme un professionnel. Je pense que personne n'avait de doute qu'il resterait avec nous. »

Le Britanno-Colombien Lazar a par ailleurs bien hâte à la semaine prochaine, alors que les Sénateurs vont visiter l'Ouest canadien pour une série de trois matches, à compter de mardi à Vancouver.