Alexandre Burrows choisit de ne pas porter en appel sa suspension de 10 matchs
Sénateurs d'Ottawa jeudi, 8 févr. 2018. 14:26 jeudi, 8 févr. 2018. 17:42L'attaquant des Sénateurs d'Ottawa a choisi jeudi de ne pas porter en appel la sanction de 10 rencontres de suspendu que lui a imposé la Ligue nationale de hockey pour son geste à l'endroit de Taylor Hall lors d'un match disputé mardi.
Le Québécois disposait d'une fenêtre de 48 heures après l'annonce de la suspension pour faire connaître ses intentions.
« J'ai reçu la décision (de la LNH). (...) Je reconnais que j'ai les émotions prendre le dessus sur moi, et ç'a été un soulagement pour moi de savoir que Taylor Hall n'a pas été blessé, a laissé savoir Burrows dans un communiqué publié par l'Association des joueurs.
J'ai décidé d'accepter la décision et de ne pas la porter en appel. Je n'émettrai aucun commentaire à ce sujet. »
Pour sa part, l'état-major des Sénateurs savait que Burrows allait être suspendu, mais une sanction de 10 matchs les a surpris.
À lire également
Le Département de la sécurité des joueurs de la Ligue nationale a imposé cette sanction mercredi, à la suite des incidents de mardi au cours desquels Burrows a asséné des coups de genou à la tête de Taylor Hall, des Devils du New Jersey.
« Nous sommes en désaccord, mais nous respectons la décision », a déclaré l'entraîneur-chef, Guy Boucher.
Hall a sévèrement mis en échec Burrows, qui a répliqué en pourchassant l'attaquant des Devils, avant de le projeter sur la patinoire et de lui donner des coups de poings et des coups de genou sur le casque. Burrows sera privé de près de 135 000 $ US pendant la durée de sa suspension.
« Dans l'unique but de se venger, Burrows a entraîné un adversaire sur glace. Après plusieurs coups de poing, il se sert de son genou pour frapper violemment son adversaire à la tête. Il s'agit d'une attaque dangereuse et injustifiée », a indiqué le Département par communiqué.
Popur son coéquipier Mark Stone, cette suspension est « un peu sévère ».
« C'est certain que ça méritait une suspension, mais 10 rencontres me semble un peu sévère, surtout si on considère qu'il n'a pas autant d'antécédents que les gens pourraient le croire », a-t-il noté.
Burrows a été suspendu une fois et mis à l'amende cinq fois en 893 matchs.
Du New Jersey, Hall a quant à lui indiqué qu'il n'était pas surpris de la durée de la suspension infligée à Burrows.
« Je pense que dans ces circonstances, quand il ne s'agit pas d'un jeu dans le feu de l'action, vous souhaitez que la ligue vous défende. La suspension est à ce point sévère parce qu'ils veulent enrayer ce genre de gestes. Ils ne veulent pas revoir ça. »
« Nous allons nous ennuyer, c'est un grand leader dans notre vestiaire, un bon vétéran et un gars aimé de tous, a déclaré Matt Duchene. On compte sur sa pugnacité et son caractère, alors il va nous manquer. »
Déjà aux prises avec des effectifs réduits, la suspension de Burrows ne facilite pas la tâche des Sénateurs. Ils seront privés de six de leurs joueurs réguliers pour le match face aux Predators de Nashville.
Stone, qui espérait revenir au jeu jeudi, ratera un neuvième match consécutif en raisond'une blessure au genou. Il souhaite maintenant revcenir samedi.
Derick Brassard ratera une deuxième rencontre, tout comme Nate Thompson. Bobby Ryan (main) et Gabriel Dumont (bas du corps) seront absents pour une durée indéterminée.
Mike Blunden a été rappelé du club-école de Belleville. Les Sénateurs joueront à 11 attaquants et sept défenseurs.