À son retour à Ottawa, Bobby Ryan s'est éclaté avec un tour du chapeau dans un gain de de 5 à 2 face aux Canucks de Vancouver, jeudi. 

Après avoir été à l'écart depuis novembre en raison de son combat contre l'alcoolisme, l'ailier droit des Sénateurs a démontré qu'il n'avait pas perdu sa touche de fin marqueur en s'illustrant avec trois but et une bagarre à son deuxième match seulement depuis son retour au jeu.

Ryan a été chaleureusement accueilli par les partisans qui scandaient son nom dans les estrades, alors qu'il effectuait son retour à sur la glace du Centre Canadian Tire.

En première période, l'Américain a marqué son premier but en redirigeant un tir-passe de son coéquipier Nikita Zaitsev dans le filet du portier des Canucks Thatcher Demko. Peu de temps après, Ryan a de nouveau soulevé la foule du centre Canadian Tire en engageant un violent combat contre le défenseur Christopher Tanev. 

Lors des derniers instants du match, l'attaquant de 32 ans a repris de plus belle avec deux filets en l'espace de moins d'une minute. 

Ryan, nommé la première étoile de la rencontre, n'avait disputé que 17 matchs en début de la saison avant de prendre part au programme d'aide aux joueurs offert par la LNH. 

Connor Brown et Rudolfs Balcers ont complété le pointage chez les Sénateurs. J.T. Miller et Tyler sont les marqueurs du côté des Canucks. 

Soirée haute en émotion pour Bobby Ryan