Les Sénateurs d’Ottawa ont fait une mise au point sur la situation de plusieurs de leurs joueurs blessés mercredi soir.

Tout d’abord, l’attaquant Bobby Ryan était affecté par une blessure à une main mais il se dit prêt à affronter les Blues de St Louis jeudi.

Celui-ci avait quitté la défaite de 8-2 contre les Blackhawks de Chicago le 9 janvier dernier. Il n’avait pas été en uniforme le lendemain alors que son équipe affrontait les Maple Leafs de Toronto.

Ryan a déjà raté de l’action à trois occasions séparées cette saison en raison d’une blessure à une main. Il a enregistré 5 buts et 12 mentions d’aide en 31 rencontres depuis le début de la campagne.

Mark Borowiecki et Johnny Oduya semblent également prêts à jouer. Le premier avait subi une commotion cérébrale le 19 novembre lors d’un match opposant les Sens aux Rangers de New York, tandis que l’autre a subi une blessure de nature indéterminée le 6 janvier face au Lightning de Tampa Bay.

Le cas de Nate Thompson reste incertain pour l'instant, lui qui est touché au bas du corps. Les Sénateurs pourraient prendre une décision à son sujet après la période d'échauffement.

Craig Anderson se trouvera devant le filet.