Connor McDavid marque son 42e but de la saison
Connor McDavid a marqué un but et obtenu deux passes pour guider les Oilers d'Edmonton vers une victoire de 6-3 sur les Sénateurs d'Ottawa, qui ont vu leur gardien quitter la partie sur une civière.
Le gardien Anton Forsberg a semblé se blesser à la jambe droite lorsqu'un adversaire est tombé sur sa jambe. Incapable de se relever, il a quitté l'amphithéâtre sur une civière. Il a été remplacé par Mads Sogaard.
La série de victoires des Sénateurs s'arrête à quatre.
McDavid a maintenant 42 buts au compteur. Lors d'un désavantage numérique, McDavid a soutiré le disque à Thomas Chabot et après quelques belles feintes, il l'a refilé à Ryan McLeod qui a su porter la marque à 3-1 Oilers.
McDavid a connu un 27e match de plus d'un point en 48 parties cette saison. Il domine la LNH à ce chapitre. C'était aussi un 241e match en carrière de plus d'un point pour lui. Le meneur dans l'histoire des Oilers est Wayne Gretzky à 472.
Zach Hyman sur un tir de pénalité, Ryan Mcleod, Jesse Puljujarvi, Derek Ryan et Ryan Nugent-Hopkins ont les autres pour les Oilers.
C'était la première fois de sa carrière que Hyman marquait sur un tir de pénalité. C'était aussi le 15e but des Oilers en pareilles circonstances, mais le premier depuis Gaetan Haas, le premier février 2020 contre Calgary.
Jake Sanderson, Claude Giroux et Erik Brannstrom ont répliqué pour les Sénateurs.
Ottawa va accueillir les Flames lundi.
Les Oilers vont rendre visite aux Canadienx dimanche après-midi.