OTTAWA - Les Sénateurs d'Ottawa ont laissé filer une avance de trois buts en troisième période, mais se sont ressaisis à temps en l'emportant 4-3 en prolongation sur le Kraken de Seattle, jeudi soir.

Josh Norris a joué les héros pour les Sens en profitant d'un avantage numérique pour marquer son deuxième but du match en prolongation. Une parfaite manière de célébrer son 100e match en carrière dans la Ligue nationale de hockey.

Brady Tkachuk et Parker Kelly ont aussi fait bouger les cordages pour les Sénateurs (21-31-5) qui ont entrepris du bon pied leur séquence de cinq matchs à domicile après un difficile voyage de 1-4-0. Anton Forsberg a réalisé 30 arrêts.

Jared McCann, Ryan Donato et Mason Appleton ont répliqué pour le Kraken. Chris Driedger, qui avait été repêché par les Sens, a repoussé 23 tirs.

Le Kraken (17-37-6) se trouve au c?ur d'un voyage de cinq parties et a maintenant perdu les quatre premières. Ce séjour sur la route doit prendre fin samedi face au Canadien à Montréal.

En retard 3-0 pour entreprendre le troisième tiers, le Kraken s'est mis en marche pour combler le déficit. Deux buts en l'espace de 36 secondes ont donné le ton et un troisième filet à la 13e minute de jeu a complété le travail pour forcer la prolongation.

McCann a frappé le premier avec un tir d'un angle restreint qui a battu Forsberg. Puis, Donato en a ajouté quelques instants plus tard en redirigeant un tir de la pointe de Jamie Oleksiak pour réduire l'écart à un seul but.

Appleton a finalement fait 3-3 à 13:01 sur un tir des poignets qui a trompé Forsberg.

Il s'agissait du premier affrontement de l'histoire du Kraken contre les Sénateurs. Ces derniers visiteront Seattle le 18 avril.