La nomination de Stone pour le Calder est un honneur qui reajaillit sur les Sens
Sénateurs d'Ottawa vendredi, 24 avr. 2015. 14:14 mercredi, 11 déc. 2024. 17:23MONTRÉAL - La nomination de Mark Stone à titre de finaliste au trophée Calder, remis à la recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey, est un honneur qui rejaillit sur toute l'organisation des Sénateurs d'Ottawa, estime l'entraîneur-chef Dave Cameron.
« Comme entraîneur, c'est une super sensation. Vous voulez toujours voir vos joueurs récompensés, a déclaré Cameron après l'entraînement matinal en vue du match no 5 de la série quarts de finale que les Senateurs disputent au Canadien. Vous dites toujours aux nouveaux joueurs que s'ils jouent d'une certaine façon, de bonnes choses vont leur arriver. »
À lire également
« Bien que ce soit un honneur individuel, Stone n'est nullement individualiste. C'est un bon gars d'équipe. Vous ne voyez pas votre nom apparaître sur cette courte liste de candidats sans avoir au préalable fourni un effort important. »
Stone a terminé à égalité au premier rang parmi les compteurs du circuit Bettman chez les recrues avec 26 buts et 36 aides pour 64 points, le même total que Johnny Gaudreau, des Flames de Calgary, qui a cependant inscrit deux buts de moins.
Gaudreau et le défenseur Aaron Ekblad, des Panthers de la Floride, sont les deux autres finalistes annoncés jeudi par la LNH.
« C'est certain que j'y pensais, a admis Stone au sujet de sa nomination. Mais quand tu obtiens la confirmation que tu te retrouves parmi les finalistes, c'est une sensation très agréable. Je crois qu'il s'agit d'une belle récompense pour tout le travail que j'ai accompli. J'ai trouvé que j'avais joué du bon hockey, surtout en fin de saison. C'est un accomplissement en soi. »
« Je pense que la meilleure chose qu'il ait faite pour sa carrière dans la LNH, c'est d'avoir passé l'été dernier à Ottawa à s'entraîner, a ajouté Cameron. Ça l'a rendu plus rapide. On savait déjà qu'il avait les mains et le sens du hockey pour jouer dans cette ligue, maintenant, il a le coup de patin. »